Chapitre 38 : La chute des forces du mal (Partie 1)

44 6 6
                                    

Ca y est les amis, nous y sommes enfin : le combat final, préparez-vous à encourager Tracker de tout votre coeur XD.

______________________________

Ulysse se saisit de la patte de Tracker, avant qu'il n'ait pu se concentrer sur l'Arbre de Vie, visiblement lui, ainsi que Milo et Câline avaient une dernière chose à lui dire, avant de le laisser repasser les frontières de l'au-delà.

-Une dernière chose Tracker, nous accorderais-tu une faveur, avant que tu ne repartes chez les vivants ?

-Por supuesto (bien sûr), avec grand plaisir !

Le petit Chihuahua vit aussitôt les regards du Labrador Chocolat et des deux Dalmatiens s'embuer de larmes, avant que Milo ne finissent par prendre la parole, à la place de son ami, le tout en échangeant un regard entendeur avec les deux autres :

-Quand tu rentreras à la Grande-Vallée, dis à nos enfants qu'on les aime et que nous sommes très fiers de ce qu'ils sont devenus !

Face à cette demande, Tracker ne put s'empêcher de se sentir un peu triste. Bien sur qu'il allait accepter la requête des défunts parents de ses amis, mais devoir jouer les messagers entres les morts et les vivants était plutôt triste.

-Tu veux bien faire ça pour nous ? Demanda Câline, face à son manque de réponses.

Tracker reprit ses esprits et répondit oui, avant de saluer tout le monde, avec un sourire. Sa mère revint auprès de lui et le serra très fort contre elle, en guise d'au revoir.

-Nous nous reverrons mon chéri, quand le moment sera venu pour toi de nous rejoindre. Mais en attendant, continue de vivre ta vie et va botter les fesses de cet imbécile de sorcier pour moi ! Montre-lui de quel bois se chauffe le plus petit chien du monde !

Malgré le chagrin de devoir encore quitter sa mère, Tracker émit un petit rire et approuva son ordre, avant que Rukka ne s'avance à son tour.

-Je crois en toi Tracker, nous croyons tous en toi, tu vas y arriver !

Ces encouragements lui réchauffèrent le cœur, le chiot ranger de la jungle fit un énième sourire, avant de s'éloigner un peu, prêt à retourner chez les vivants pour vaincre une bonne fois pour toute ce débile de Mago. Il fermi les yeux, bien qu'il n'ait pas vraiment la moindre idée de comment il devait réellement procéder et se mit à visualiser l'Arbre de Vie dans ses moindres détails : ses hautes branches feuillues, son large tronc, ses fleurs colorés et étincelantes de mille éclats. Je dois revenir, pensa-t-il très fort, je dois revenir, je dois revenir, je dois sauver tout le monde, on compte sur moi... s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te...

Tracker ressentit aussitôt une drôle de sensation en son cœur, il eut soudainement l'impression qu'une force inconnue s'était emparé de tout son être et une vive lueur colorée s'émana de lui, aveuglant toute sa famille au passage. Il se sentit soulever dans les aires, mais il continua cependant de garder les yeux clos, afin de ne pas se déconcentrer. Il devait revenir, il le fallait, il était sauveteur, c'était son devoir d'arrêter Mago et de sauver la vie de tout le monde sur Terre.

Il devait revenir, il devait revenir, il devait...

***

... revenir.

L'éclat de lumière autour de son corps explosa si fort, qu'il aveugla et projeta très loin Mago et l'Anti-Patrouille, qui venaient de revenir sur ordre de la scientifique folle, pour chercher la pierre. Tracker sentit la vie revenir dans tout son corps, tandis qu'il lévitait toujours dans les aires grâce aux pouvoirs de l'Arbre de Vie, les marques de strangulations autour de son cou disparurent comme par magie, son cœur battait dans sa cage thoracique, ses poumons étaient fonctionnels, le sang s'était remis à circuler dans ses veines.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant