Chapitre 31 : Au cœur du cauchemar (Partie 1)

48 7 5
                                    

   Tracker et le petit groupe avancaient très lentement, mais surement. Le chemin qui menait au cœur du tunnel était tellement escarpé qu'ils faillirent à plusieurs reprises se rompre une patte ou une jambe, tout était sombre et malaisant à l'intérieur de ce tunnel et le petit Chihuahua qui marchait en tête du groupe avançait avec les oreilles plaqués en arrière de terreur atroce, tant il avait si peur du noir. Chaque pas qu'il faisait, malgré sa lampe torche, le mettait mal à l'aise à un point inimaginable, son palpitant s'emballait au point ou il ressentit une douleur atroce dans la poitrine et plus il avançait, pire c'était.

Tout le monde surveillait ses arrières, qui sait ce qui pouvait leur tomber dessus... Le chemin s'enfonçait de plus en plus profond et plus il s'enfonçait, plus il faisait sombre. Au bout d'une demi-heure de marche, le chemin se divisa curieusement en cinq, chacun menant dans des directions différentes par rapport aux autres. Le petit groupe se stoppa face au carrefour, n'étant pas très sûr que se séparer soit une bonne idée vue l'ambiance lourde et menaçante qui régnait dans ce tunnel, ils seraient bien plus fort ensemble plutôt que divisé mais malheureusement, ils n'avaient guère le choix et ils le savaient.

-Et bien les amis je crois qu'à partir de là chacun devra faire cavalier seul, dit Iron, sur un ton lourd de sens. Lassie et moi nous prendrons le chemin qui est complétement à gauche si cela ne vous dérange pas. J'espère que nous pourrons nous retrouver un peu plus loin...

-Ok, ça me va, répondit Pénélope, moi je prends celui d'à côté avec Mandy et Mathéa.

-Moi je prendrais celui-là ! Ajouta Willa, très peu sûre d'elle.

-Et nous on va prendre l'avant dernier ! Dit Benji, en donnant un coup d'épaule à son jumeau.

Sans rien dire et les oreilles toujours plaqués par la peur, Tracker se positionna face au seul chemin restant, c'est-à-dire celui complétement à droite, en frissonnant de peur rien qu'à l'idée de se retrouver seul dans le noir.

-Soyez prudents, se contenta-t-il de dire à ses amis. Je... j'espère vous retrouver de l'autre côté !

Et ils se séparèrent, chacun trouvant que l'atmosphère devenait de plus en plus lourde au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans le tunnel, sur leur chemin respectif. Le chemin qu'avait emprunté Tracker se trouvait être relativement escarpé et en très mauvais état, il manqua à plusieurs reprises de chuter et de se tordre une patte, il avait donc constamment les yeux rivés au sol et essayait au maximum d'éviter les trous, les bosses et les roches saillantes qui se trouvaient en travers, à croire que le chemin lui-même cherchait à repousser le petit Chihuahua, ce qui était le cas d'après les dires de Bianca Cassiota.

 Le chemin qu'avait emprunté Tracker se trouvait être relativement escarpé et en très mauvais état, il manqua à plusieurs reprises de chuter et de se tordre une patte, il avait donc constamment les yeux rivés au sol et essayait au maximum d'éviter...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un étrange bruit l'alerta soudain et lui fit dresser les oreilles toutes droites sur sa tête, un bruit qui ressemblait fortement au cri d'un animal agonisant, après s'être fait égorgé par quelque chose... le tout restait de savoir quoi. Tracker continua cependant d'avancer, tout en se répétant que ce n'était pas réel, qu'il n'avait rien à craindre dans le noir et que c'était son imagination qui lui jouait des tours. Je dois le faire pour Carlos, pensa-t-il pour se donner du courage, je dois le faire pour Carlos, je dois le faire pour Carlos, je dois... Un affreux cri strident d'outre-tombe retentit d'un coup et fit grandement sursauter le petit Chihuahua. Son cœur, qui battait déjà très vite, palpita encore plus et la peur le poussa à détaler comme un lapin, à une vitesse impressionnante.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant