Chapitre 6 : Le retour des forces du mal (Partie 3)

72 9 23
                                    

Carlos attaqua Mago, avec une rage folle, il voulait tellement lui faire payer ce qu'il venait de faire à son chiot, mais le sorcier Aztèque ne se laissa pas faire, il usa de toutes la puissance de ses pouvoirs pour carrément faire voler en éclat le temple, qui l'avait retenu prisonnier pendant des siècles, le tout dans une véritable tempête de magie noir. Des éclairs jaillirent d'un immense attroupement de nuages noir, obscurcissant les alentours encore plus, des débris du temple volèrent dans tous les sens, tout autour de Mago qui émit aussitôt un rire machiavélique atroce, tandis que la totalité des occupants du campement du jeune archéologue se réveillèrent pour voir avec effroi ce qu'il se passait dehors.

-PLUS PERSONNE NE SE METTRA EN TRAVERS DE MON CHEMIN !!! S'exclama Mago, entouré de ses propres éclairs magiques. QUE NULLES CRIS D'ALEGRESSES NE RETENTISSENT A PARTIR DE CE JOUR, CAR MOI MAGO, REVENU D'ENTRES LES MORTS, JE VAIS A PRESENT DOMINER CE MONDE !!!!

Sitôt qu'il eut achevé sa phrase chargé de menaces, le sorcier concentra toute sa magie sur l'ensemble des archéologues du campement, avant de poursuivre :

-ET POUR DOMINER CE MONDE, JE VAIS D'ABORD DEVOIR DETRUIR CE QUI EXISTE !!!

Il jeta un premier rayon de magie en direction d'une femme, qui n'eut pas le temps de s'enfuir, et elle se changea aussitôt en statut de pierre, sous les regards effarés des autres, y compris de Carlos et de Tracker qui étaient parvenus à se sortir du temple, grâce à sa destruction, avec la petite Mandy.

-SAUVEZ-VOUS ! Ordonna aussitôt Carlos. ALLEZ VOUS ABRITER DANS LA FORÊT !!!

Les archéologues ne se firent pas prier, ils prirent tous la fuite comme des dératés, sous le regard surnaturelle de Mago qui s'amusait beaucoup face à ce spectacle plus que comique à ses yeux.

-Vous croyez que vous allez m'échapper ainsi ? Dit-il, en caressant machinalement sa barbichette du bout des doigts. Pauvres mortels naïfs !

Il jeta un sortilège en direction du sol, un affreux rayon de lumière mauve s'empara de la terre et transforma en statut tous ceux qui se trouvaient à proximité. En voyant ce rayon se diriger droit sur eux, Carlos se saisit de Tracker et se mit à courir comme un fou, descendant les marches de ce qu'il restait du temple avec une vitesse ahurissante, à un tel point qu'il se demanda même comment il faisait pour ne pas tomber. Sitôt qu'il eut atteint les dernières marches du temple, le jeune archéologues augmenta la vitesse de sa course et décida de se diriger vers la rivière et plus précisément vers le pont qui enjambait cette dernière.

-DIRIGEZ-VOUS VERS LA RIVIERE ! Hurla Carlos.

Les archéologues restant obéirent et tous se mirent à courir en direction du pont de la rivière, ce qui intrigua beaucoup Tracker, toujours coincé dans les bras du garçon, Mandy juste derrière eux.

-Pourquoi vers la rivière ? Demanda-t-il aussitôt ?

-J'en sais rien, répondit Carlos, mais j'espère juste que le sortilège de Mago ne fonctionnera pas si nous sommes dans l'eau !

Tracker ne répondit rien à sa réponse, de là ou il se trouvait, il voyait l'ensemble des archéologues de Rio de Janeiro se changer en statut de pierre les uns après les autres, tandis que d'autres (une minorité cependant) parvinrent à franchir le pont pour se retrouver en sécurité près de la rivière, mais ce n'était pas le cas de lui et de Carlos, dont dix bons mètres les séparaient encore de la rivière.

Arrivé à l'entrée du pont, Carlos se prit malheureusement les pieds dans une pierre saillante et bascula en avant, pour s'étaler de tout son long par terre, lâchant Tracker au passage, qui partit en rouler boulé sur la pierre du pont. Le garçon tenta de se relever, mais sa cheville droite lui faisait atrocement mal.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant