vingt-quatre

1.8K 140 86
                                    

Isis est agréablement détendue en marchant aux côtés du pilote

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Isis est agréablement détendue en marchant aux côtés du pilote. Elle aime beaucoup se promener dans la forêt domaniale de Saint-Germain, elle a l'impression de se retrouver en Dordogne au milieu d'un peu de verdure et de nature. Pierre finit par lier sa main à la sienne. Leurs doigts s'entremêlent immédiatement quand Pierre glisse leurs mains dans la poche de sa veste pour tenter de réchauffer la brune.

- Joyce !

Isis effectue un rappel en voyant que la golden retriever s'éloigne du sentier sur lequel ils se trouvent. Elle revient à leur hauteur en secouant la queue, un bâton dans la gueule que Pierre s'empresse de récupérer. Il le lance un peu plus loin sur le chemin et Joyce s'élance à sa poursuite faisant sourire Isis.

Cela fait une semaine qu'il est à ses côtés et Isis se sent tellement bien en sa présence. Elle dort mieux et elle reste collée à lui, elle recherche le moindre contact avec Pierre, ce n'est pas pour lui déplaire. Il est sur un petit nuage et il appréhende de devoir repartir mercredi pour le grand prix d'Arabie Saoudite. Il ne reste que deux petits jours et Pierre compte bien profiter au maximum de Isis.

- Est-ce que tu viendras à Milan ?

Isis relève son regard vers lui, Pierre précise qu'il aimerait qu'elle vienne chez lui dans son appartement en Italie après le grand-prix. Il n'aura pas le temps de passer dans la région parisienne, surtout qu'il doit préparer son départ pour l'Australie où le décalage horaire est conséquent.

Il observe l'hésitation dans le regard de Isis. La même hésitation qu'il observe depuis une semaine à chaque fois qu'il propose une activité en extérieur avec Alexis et Jade. Il observe cette lueur s'éteindre bien vite par une crainte immense, par une peur insaisissable et Pierre comprend qu'elle ne viendra pas.

- Pierre, j'aimerais mais...

- Il n'y a pas besoin de se justifier, souffle-t-il.

Son cœur se serre dans sa poitrine, Pierre se sent bête de croire qu'elle pourrait tout surmonter pour être à ses côtés. Il s'agit d'une montagne infranchissable aux yeux de Isis et elle d'en veut de le décevoir encore une fois, malgré le fait qu'il ne montre rien.

- Ce n'est rien, je viendrais te voir, promet-il.

Isis augmente la pression qu'elle exerce sur la main de Pierre, entremêlée à la sienne. Elle le remercie silencieusement tout en continuant leur chemin retour vers sa voiture garée sur le parking à l'entrée de la forêt.

Pierre prend le volant comme à l'allée, il observe Isis caresser la tête de Joyce. Elle a reculé le siège passager au maximum afin que la golden retriever puisse s'asseoir à ses pieds.

- Je suis sûre que tu l'aimes bien, soulève Isis.

- À part quand elle essaye de dormir entre nous deux, corrige-t-il.

Pierre sourit en jetant un coup d'œil dans leur direction. Il aime beaucoup ces moments passés avec Isis, il aime chaque instant avec elle. Il aime ce moment où il peut se détacher de cette vie qui bat à cent à l'heure, où tout est calculé, où tout est programmé. Il n'a plus besoin de vivre dans le feu de l'action et de croiser des dizaines de personnes chaque jour.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyWhere stories live. Discover now