soixante-dix-huit

1.1K 126 155
                                    

- Faites attention sur la route, lance Pascale en embrassant sa belle-fille puis son fils

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

- Faites attention sur la route, lance Pascale en embrassant sa belle-fille puis son fils. Et surtout, faites des pauses ! Il est hors de question que tu conduises plus de deux heures et demi de suite.

Elle pointe un index réprobateur sur le torse de Pierre qui ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel, sans toutefois répondre qu'il ne le fera. Il embrasse une dernière fois ses parents, son père ne manque pas de rajouter une énième fois qu'il est heureux que le couple soit passé pour leur annoncer la nouvelle.

Isis sourit en regagnant la voiture, elle ouvre le coffre de leur voiture de location pour permettre à Joyce de rejoindre sa large cage de transport. Elle y sera plus à l'aise pour ce long trajet en voiture qu'assise devant entre les jambes de la brune.

Elle dépose un baiser sur le sommet de crâne de la golden avant de s'assurer qu'elle ne manque de rien. Elle replace soigneusement le plaid sur lequel se trouve Joyce, elle s'assure qu'elle ait bien son bois de cerf à mastiquer ainsi qu'une peluche pour lui tenir compagnie.

- T'inquiètes on fera des pauses pour elle, rassure Pierre lorsque la brune le rejoint à l'avant du véhicule. Puis pour toi, t'es une véritable pisseuse.

- Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, dit-elle en grimaçant.

Elle tape l'adresse sur le tableau de bord, puis attache sa ceinture signe qu'elle est prête à partir. Pierre démarre leur véhicule de location, il n'oublie pas de baisser sa vitre pour saluer ses parents tout en faisant sa manœuvre en marche arrière. Il lance un dernier signe de main à sa mère en s'écriant qu'il lui enverra un message une fois qu'ils seront arrivés en Dordogne.

Une fois que l'angle de la rue est passé, Pierre remonte la vitre. Il se tourne vers la brune pour lui donner son téléphone portable en lui disant de mettre la musique de son choix. Elle déverrouille l'écran avant de lancer une playlist de musique qu'elle avait créée un jour sur le compte de Pierre.

Comme à chaque fois qu'elle se retrouve avec le téléphone de Pierre entre les mains, Isis ne peut s'empêcher de trouver la situation étrange. Elle se souvient du jour de l'accident de son père où elle avait cassé son propre téléphone. Pierre lui avait laissé son téléphone avant son départ pour l'étranger sans aucune hésitation.

- C'est drôle que t'es autant confiance en moi pour me laisser ton téléphone, soulève-t-elle.

- Tu portes mon nom de famille quand même.

- Même avant, tu me laissais ton téléphone alors que...

- J'ai rien à cacher, souffle Pierre. Tiens, tu peux me passer mes lunettes de soleil ?

Isis sort le boîtier de son sac à main, elle tend les lunettes au jeune homme qui les enfile sans attendre. Les verres teintés viennent cacher son regard bleuté fixé sur l'autoroute sur laquelle il vient de s'insérer.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyOnde histórias criam vida. Descubra agora