trente-quatre

1.5K 122 33
                                    

Pierre ne réagit pas immédiatement, il met plusieurs secondes à émerger de son sommeil pour comprendre ce qu'il se passe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pierre ne réagit pas immédiatement, il met plusieurs secondes à émerger de son sommeil pour comprendre ce qu'il se passe. Il aperçoit Isis s'agiter dans le lit à ses côtés, elle se débat vivement et des cris de terreur s'échappent de ses lèvres.

Elle crie si fort qu'il a l'impression que les murs tremblent.

Elle ne se réveille pas quand Pierre tente de toucher son corps. Il s'agit d'une terreur nocturne, pas d'un cauchemar où elle pourrait se réveiller. La golden retriever se trouve sur leur lit, comme à son habitude, la chienne essaye de réveiller Isis mais il s'agit d'une terreur nocturne. Pierre est obligé de la repousser pour ne pas qu'elle se prenne un coup de la part de Isis qui s'agite de plus en plus dans la panique.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il entend distinctivement de l'agitation dans le couloir, les pas précipités sur le parquet et les portes qui s'ouvrent à la volée. Isis a du réveiller toute la maison par ses cris et son agitation. Ses parents semblent paniqués dans le couloir.

- Ça vient de la chambre de Pierre, répond son père.

- Mon dieu, Pierre !

La porte de sa chambre finit par s'ouvrir avec force, une personne appuie sur l'interrupteur de la pièce et la lumière éblouit le pilote. Il croise le regard de sa mère, elle est paniquée tout comme son père qui se tient derrière elle. Leurs regards restent rivés sur la jeune femme qui s'est assise sur son lit, elle hurle et gémit tout en se débattant sous les yeux de Pierre, impuissant.

- Il faut la réveiller, elle fait un cauchemar, balbutie la mère de famille.

- Surtout pas maman, articule Pierre. Elle va s'agiter encore plus, j'ai déjà fait cette erreur une fois. Laissez-moi gérer.

Le jeune homme essaye de garder son calme devant l'air effaré de ses parents, il a l'habitude mais la situation reste toujours aussi déstabilisante encore plus quand d'autres personnes sont impliquées et sont paniquées.

- Retournez vous coucher, lâche-t-il à ses parents. Ça va passer dans une vingtaine de minutes maximum.

Il jette un coup d'œil à Isis qui ne s'agite plus autant, elle commence à se calmer malgré le fait que quelques gémissements continuent de s'échapper de ses lèvres. Son corps est pris de tremblements comme une crise de tétanie et Pierre déglutit difficilement.

Joyce ne cesse d'aboyer pour tenter de réveiller sa propriétaire et Pierre finit par l'attraper par le collier pour la sortir de la chambre. Elle couine de voulant pas laisser la jeune femme et Pierre se fait violence pour ne pas craquer.

- Prenez Joyce avec vous, je viendrai la récupérer quand ça sera terminé, murmure Pierre.

Il est soulagé quand ses parents disparaissent, il voit bien que sa mère hésite de longues secondes à aller se recoucher mais Pierre la rassure d'un regard. Il ferme la porte derrière eux, il plonge de nouveau la pièce dans le noir et il s'installe sur le lit aux côtés de sa brune.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyWhere stories live. Discover now