soixante-quatre

1.1K 129 185
                                    

Dans son bureau, Isis vérifie les derniers détails de chaque tenue confectionnée

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.

Dans son bureau, Isis vérifie les derniers détails de chaque tenue confectionnée. Elle les prend une par une sur les ceintres des portants pour vérifier que chaque fermeture fonctionne correctement, que chaque bouton est bien fixé, qu'aucun fil douteux ne dépasse et que toutes les coutures soient bien dissimulées.

Une fois chose faite, elle replace soigneusement les vêtements dans leur housse de protection sur les portants. Elle doit encore s'attaquer aux accessoires. Elle veut s'assurer que tout soit parfait avant le grand départ pour préparer les lieux où se déroulera le show organisé par Jacquemus. Dans deux jours, Isis prendra l'avion direction le sud de France, dans une petite ville appelée Saint-Paul de Vence qui est située non loin de Nice.

Elle soupire en inspectant les derniers prototypes de cette collection, elle ne s'est même pas rendue compte qu'il est déjà plus de vingt-et-une heure et qu'elle est la dernière dans les locaux, c'était sans compter la porte vitrée de son bureau s'ouvrant sur Simon qui fronce les sourcils en la voyant encore ici à cette heure-ci.

- Je pensais que j'étais le dernier, souligne-t-il en fronçant les sourcils. T'as besoin d'aide pour terminer un truc ?

- Je vérifie que les étiquettes correspondent pour chaque mannequin, explique Isis. Il serait dommage de perdre du temps si on ne retrouve pas des tenues parce qu'elles ont été mal rangées et étiquetées.

Simon ne proteste pas bien qu'il sait que cette tâche a déjà été effectuée dans l'après-midi par d'autres membres de leur équipe. Toutefois, il s'approche de la brune pour l'aider en se doutant qu'elle ne partira pas sans avoir elle-même vérifié une seconde fois le moindre détail.

- T'étais toute seule, aujourd'hui ?

Le styliste désigne le panier vide située près du bureau de la brune.

- Je savais que la journée allait être chargée, je ne l'ai pas emmenée car je n'aurais jamais eu le temps de la sortir comme il le faudrait, explique Isis en se pinçant les lèvres. Elle est restée à la maison avec Pierre. Il était content de la retrouver en rentrant hier de Dubaï et je sais que ça lui fait plaisir de s'occuper d'elle aujourd'hui.

Ses lèvres s'étirent en un doux sourire, elle les imagine parfaitement avoir mener leur petite vie tranquillement. Pierre a sans doute du râler si Joyce s'est roulée dans une énième flaque d'eau, comme à son habitude.

- Tu verrais ton sourire de bécasse, rit Simon.

- Arrête de te moquer, tout le temps les hommes se moquent de moi !

- T'es toute rouge aussi.

Elle lui assène un petit coup sur l'épaule avant de reprendre son sérieux, elle se doit d'avancer et de ne pas perdre sa concentration. Elle décale de nombreux ceintres sur le portant pour en rajouter d'autres qu'elle classe précautionneusement. Elle a toujours du mal à réaliser qu'elle a confectionné la majorité de ces tenues depuis septembre.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyDär berättelser lever. Upptäck nu