soixante-et-onze

991 133 185
                                    

- Et voilà tout ce qu'il fallait éviter, soupire Isis avec dépit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Et voilà tout ce qu'il fallait éviter, soupire Isis avec dépit.

La jeune femme se pince les lèvres alors que Joyce sort du fossé dans lequel elle est allée récupérer son bâton. Son pelage fauve clair est désormais mouillée et ses pattes sont recouvertes de boues. Il ne restait qu'une centaine de mètres à effectuer et Isis avait espoir que la golden revienne propre de leur marche.

- Je vais la laver, rassure Rachel. Ne t'inquiètes pas pour ça ce soir.

Isis acquiesce, cette promenade avec sa marraine a été une petite bouffée d'air frais. Elle se sent moins anxieuse en regagnant l'intérieur de la maison, Rachel entraîne la golden retriever vers le jardin pour la nettoyer avec le tuyau d'arrosage et Isis retire ses chaussures en soupirant.

Elle regagne la cuisine pour boire un verre d'eau, ses yeux se portent vers le jardin où est dressée une table. La majorité de ses proches y sont attablés bien que le repas se soit terminé une heure plus tôt. Isis est reconnaissante que Julien et Rachel aient pu accueillir tout le monde, notamment la famille de Pierre et ses amis proches la veille de leur mariage.

Son regard croise celui de Pierre assis à côté de ses cousins. Malgré la distance entre la cuisine et le jardin, Isis peut apercevoir ses lèvres s'étirer en un sourire qu'elle est incapable de lui rendre. Elle est bien trop stressée par le monde présent si bien qu'elle voit les sourcils de Pierre se froncer. Il n'en faut pas plus pour que le jeune homme se lève, il traverse le jardin pour venir la rejoindre dans la cuisine.

- Toi, t'as un truc qui te tracasse, dit-il en s'approchant d'elle.

Elle acquiesce en soupirant lorsque les lèvres de Pierre se posent sur son front. Il l'enlace tendrement et Isis lui rend son étreinte, elle glisse ses mains dans les poches arrières du pantalon cargo de son fiancé pour le rapprocher un peu plus d'elle.

- Non, ça va, rassure-t-elle.

- Tu ne vas pas me la faire à moi, chat. Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai pas eu l'impression de te voir aujourd'hui...

- Je peux t'assurer que tu me verras demain, souffle Pierre avec un petit sourire. A part si... tu ne vas me planter devant l'autel quand même ?

La brune parvient à esquisser un petit sourire amusé, elle embrasse la joue de Pierre en murmurant :

- Ça ne risque pas, j'ai envie de t'avoir pour moi toute la vie.

- Mais tu ne veux pas de moi cette nuit...

- C'est la tradition...

Il lève les yeux au ciel, Isis sait qu'il ne s'opposera pas à cette décision. Il s'agit d'une superstition pour la brune et Pierre a très bien compris qu'il devait s'y plier pour la rassurer. Elle le remercie en venant presser tendrement ses lèvres sur les siennes, l'une de ses mains se posent sur sa mâchoire qu'elle caresse tout doucement.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant