soixante-trois

1.1K 118 168
                                    

- T'es vraiment qu'une conne, lâche-t-il la mâchoire serrée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- T'es vraiment qu'une conne, lâche-t-il la mâchoire serrée.

Pierre fusille la jeune femme du regard tout en se levant de sa chaise dans un crissement parfaitement désagréable. Il s'empresse de récupérer le harnais de la golden retriever avant de s'éclipser à son tour de la table.

Il rumine en sortant de la pièce sous les regards stupéfaits des serveurs qui ont assisté à toute la scène. Il n'a pas la patience d'attendre l'ascenseur, il s'arrête devant les escaliers.

Il tapote sur l'épaule de la golden retriever pour l'informer qu'il ne va pas tarder à la porter pour descendre les nombreux étages. Une fois chose faite, Pierre s'accroupit en gardant le dos droit. Il place l'un de ses bras autour du poitrail de Joyce et son autre bras vient prendre place derrière ses pattes arrières à mi-cuisses.

Il se relève avec précaution tandis que Joyce lèche affectueusement son visage le faisant râler. Il descend les escaliers en prenant garde à ne pas tomber. Dès qu'il atteint le rez-de-chaussée, il dépose délicatement la golden retriever au sol. Il n'oublie pas de glisser une caresse sur son crâne pour la féliciter de son calme.

Ses yeux parcourent le hall à la recherche de la brune qu'il ne tarde pas à apercevoir aux côtés d'Alexis et de Camille. Il est évidemment inquiet en les voyant discuter au loin, encore plus lorsqu'il distingue les sanglots de Isis. 

Il s'approche en se pinçant les lèvres, cette soirée tourne au désastre. Il ne pensait pas que les deux anciennes meilleures amies se reparleraient ainsi, il avait imaginé un tout autre scénario avec Alexis. Il a désormais peur que la soirée dégénère.

Pourtant, tandis qu'il s'approche, les deux jeunes femmes plongent dans les bras de l'une et de l'autre pour une étreinte affectueuse pour la plus grande surprise de Pierre. Il lance un regard circonspect à Alexis qui hausse les épaules, sans aucun doute tout autant ébahi que lui par cette situation qu'il attendait depuis des années. Huit années se sont écoulées depuis ce jour où leur amitié s'est brisée.

- Je sais que vous ne vous entendez plus, parvient à entendre Pierre en s'approchant. Garance me l'a dit, ce n'est pas de ta faute et je comprends que ça a été difficile pour toi de continuer à me voir après ce qu'il s'est passé ce jour-là. Je t'en ai voulu pendant un certain temps, mais maintenant je ne t'en veux plus. Ce n'est pas de ta faute, répète Camille. J'ai mis du temps à comprendre qu'à chaque fois qu'on se voyait... tu le voyais forcément à travers moi et moi, je ne voulais être qu'à ta place et avoir des blessures moins superficielles.

Isis ne répond pas, elle se contente de renifler péniblement contre l'épaule de la blonde. Le pilote est mitigé, il n'ose pas interrompre cet échange mais son seul souhait est de serrer Isis dans ses bras et de sécher toutes ses larmes. Il aimerait aspirer l'eau de ses yeux si seulement il en était capable.

- Je veux que tout soit comme avant, murmure Camille.

- Ça ne reviendra jamais comme avant, lâche la brune d'une voix brisée. Faut juste continuer à avancer...

EMPTY PLACES » Pierre GaslyWhere stories live. Discover now