soixante-treize

1.1K 132 137
                                    

Isis s'allume une deuxième cigarette

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Isis s'allume une deuxième cigarette. Elle l'observe se consumer entre ses doigts engourdis par le froid. La nuit est tombée et la brune ne ressent pas les chutes de température, son corps semble anesthésié. Elle devrait peut-être rentrer à l'intérieur ou se recouvrir d'une veste au lieu de rester dans cet affreux bikini noir qui compresse ses seins.

Pourtant, il y a tellement de raisons pour lesquelles Isis ne souhaite pas rentrer à l'intérieur de leur chambre d'hôtel. Tout d'abord, elle a aperçu une énorme araignée dans la salle de bain alors qu'elle pleurait assise contre le carrelage, la poussant à aller se réfugier sur la terrasse.

Par la suite, elle a voulu prendre un sweat-shirt pour se recouvrir avant de constater qu'ils appartenaient tous à Pierre, sans exception. Alors elle s'est résignée à rester dehors dans ce froid glacial. Elle s'est décidée à s'allumer une première cigarette puis une deuxième en se convaincant que ces dernières allaient pouvoir la réchauffer.

Isis regrette de ne pas avoir emmené Joyce durant cette lune de miel qui tourne au véritable désastre. La golden retriever aurait été à ses côtés pour la rassurer et la brune ne se tiendrait pas recroquevillée sur ce transat en plantant ses ongles à l'intérieur de ses cuisses. Elle ne voulait pas infliger vingt-quatre heures de vol à Joyce, cela aurait été égoïste de sa part, tout comme le fait de s'allumer une cigarette après ce qu'elle vient d'apprendre.

Un soupir s'échappe de ses lèvres, elle tente de se détendre sans façon. Pierre est parti depuis maintenant deux heures, la jeune femme a trouvé du courage pour l'appeler mais ce dernier n'a jamais répondu à ses appels désespérés. Elle est tétanisée par son anxiété, ses pensées sont embrouillées par le froid et par ses émotions qu'elle ne peut plus contrôler.

- Isis ?

La voix de Pierre résonne à l'intérieur de la chambre d'hôtel, elle sursaute en entendant son prénom. Il ne tarde pas à remarquer que la porte menant sur l'extérieur est ouverte, il sort sur la terrasse. Isis l'aperçoit depuis le transat où elle est assise, le pilote ne semble pas l'avoir remarqué. Son regard balaye l'extérieur à la recherche de la jeune femme.

- Putain je me les gèle, l'entend dire la brune. Ça me casse les... chat ?

Ses yeux bleutés se posent sur elle, il l'aperçoit dans l'obscurité et Isis aimerait effacer le pli d'inquiétude marquant son front. Elle est incapable de répondre, seules ses lèvres se mettent à trembler lorsque Pierre s'approche d'elle à grandes enjambées. Il se plante devant elle et Isis baisse les yeux.

Elle attend simplement que l'orage passe mais ce dernier ne vient jamais. Les secondes passent, Isis ose finalement relever son regard bleuté vers Pierre. Il la surplombe de sa hauteur cependant il n'y a pas une once de colère sur son visage et Isis chuchote d'une petite voix :

- T'es pas fâché contre moi ?

- Je... enfin.... Isis, faut être deux pour faire des bébés, soupire-t-il en s'asseyant à ses côtés sans toutefois la toucher.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant