Chapitre 3 : Nina

50 14 31
                                    

Le dernier cours magistral de la journée avait été annulé en l'absence du professeur – c'était déjà la deuxième fois en cinq semaines, il battait des records. Il était à peine quatorze heures trente quand Nina poussa la porte de sa résidence, ses écouteurs dans les oreilles pour écouter un podcast analysant Gossip Girl, sa série préférée quand elle était adolescente. Concentrée, elle ne remarqua pas immédiatement le remue-ménage dans le couloir devant chez elle ; il lui fallut trébucher sur un carton pour prendre conscience du désordre qui l'entourait.

De toute évidence, quelqu'un emménageait dans l'appartement voisin, laissé vide depuis la rentrée. Nina ne résista pas à la tentation de jeter un coup d'œil à l'intérieur pour voir le nouvel occupant, mais la pièce était déserte. Déçue, elle enjamba les cartons disséminés dans le couloir et entra dans son propre appartement. La porte faisait face à la pièce principale, qui tenait lieu à la fois de salon et de chambre ; à sa droite se trouvait la salle de bain et une ouverture sur la gauche menait à la cuisine – Nina avait retiré le battant pour gagner de l'espace.

Posé sur le canapé, Yuumi lui lança un regard interrogateur, comme pour lui demander pourquoi elle rentrait aussi tôt – à moins qu'elle ne s'offusque d'être dérangée dans l'une de ses nombreuses siestes quotidiennes. Elle bailla longuement avant de reposer la tête sur ses pattes et se rendormir. Nina balança son sac sur la table, encombrée d'affaires qu'elle ne prenait jamais le temps de trier, et entreprit aussitôt de se changer. Elle jeta son jean, son débardeur et son soutien-gorge sur le pouf « affaires sales, mais pas trop » - elle les trierait plus tard –, puis enfila un jogging qu'elle devait retrousser pour ne pas trébucher quand elle marchait et un T-shirt trop large à l'effigie de Han Solo, son crush d'adolescente.

Enfin, Nina put se laisser tomber sur son lit avec un paquet de chips et son ordinateur. Elle aurait dû réviser, mais elle préférait regarder Anne with an E pour la quatrième fois. En dépit des thèmes parfois difficiles, la série lui faisait toujours l'effet d'un câlin, d'un plaid, d'un chocolat chaud à la cannelle comme sa mère lui en préparait souvent quand elle était enfant.

— Jayce, non !

La voix lui parvint au moment où un husky faisait irruption dans son appartement. Avec un miaulement étranglé, Yuumi disparut sous le lit, les oreilles plaquées sur la tête. Le chien s'approcha aussitôt de Nina pour lui renifler les pieds, alors qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce, trop surprise pour réagir.

— Je suis désolé, il sait ouvrir les portes.

— Je vois ça, murmura Nina.

Elle tourna enfin le regard vers le propriétaire du dénommé Jayce : un mec magnifique à la peau mate, aux cheveux bruns décoiffés et aux yeux verts les plus sublimes qui lui aient été donné de voir. Sans parler de cette barbe de trois jours, de ces épaules musclées ou de ces pommettes... Nina s'éclaircit la gorge en espérant ne pas avoir trop fixé l'inconnu et afficha un sourire idiot.

— Je suis le nouveau voisin.

— D'accord.

— Je m'appelle Ayden.

— Ok.

— Et toi ?

— Oh, Nina, désolée, je...

Elle désigna le husky qui s'était aplati au sol pour observer Yuumi sous le lit.

Ayden l'attrapa par le collier et le ramena dans son propre appartement. Nina en profita pour ranger les chips, enlever les miettes sur son T-shirt et se redonner une contenance. Pourquoi il fallait toujours qu'il lui arrive des trucs improbables ? Qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter ça ? Et pourquoi elle n'avait pas fermé la porte de son appartement ? Elle accusa les cartons dans le couloir qui avaient dû la déconcentrer, alors qu'elle oubliait de le faire une fois sur deux. Nina appuya son front contre la porte de sa penderie en se maudissant pour son étourderie qui l'avait placée dans une position embarrassante.

Comme une comédie romantiqueWhere stories live. Discover now