Chapitre 23 : Nina

29 8 6
                                    

— J'ai apporté du pop-corn ! annonça Ayden en poussant la porte.

Le grincement fit fuir Yuumi et Luna, allongé·es sur le canapé à côté de Nina. Celle-ci poussa son ordinateur portable et débarrassa la table basse des cours qu'elle étudiait. Elle avait pris beaucoup de retard dans ses devoirs au cours des derniers jours parce qu'elle n'avait pas eu le cœur à travailler et elle n'avait eu d'autre choix que de passer l'après-midi à écrire sa partie pour un exposé et remplir des fiches d'exercices agaçants.

— Tu as vraiment l'air d'avoir besoin d'une soirée séries, dit-il en se plantant devant elle.

— Parfois, je déteste la fac.

— Ne dis pas n'importe quoi, tu adores tes études, pour une raison mystérieuse à mes yeux.

— C'est vrai que la philo, c'est trop cool. Mais ça veut pas dire que j'aime faire des devoirs comme si j'étais encore au lycée. Je pensais qu'aller à l'université serait plus drôle.

Ayden s'assit à côté d'elle et lui tendit le sachet de pop-corn sans répondre. Réfugiée sous le lit, Luna les observait avec de grands yeux, attendant qu'iels cessent de faire attention à elle pour sortir de nouveau. Nina fixa sa chatte en retour jusqu'à ce qu'elle recule dans l'ombre.

— Elle a encore peur de moi, mais elle adore Yuumi, c'est déjà ça.

— Tu n'es vraiment pas patiente, hein ? demanda Ayden avec un sourire en coin.

— Je lui donne à manger, elle devrait m'aimer ! Pour l'instant, elle préfère me renifler le visage pendant mon sommeil et miauler à quatre heures du matin comme si c'était la fin du monde. Parfois, je l'entends aussi jouer avec mes affaires, mais elle fait comme si elle était innocente. Et elle essaie de grimper aux rideaux. C'est une sale bête, c'est tout.

Nina croisa les bras sur la poitrine avec une moue boudeuse et Ayden éclata de rire.

Il lança Buffy contre les vampires, saison deux épisode cinq, et posa les pieds sur la table basse pour s'installer confortablement, pendant que Nina piochait dans le sachet de pop-corn. Elle n'avait rien avalé depuis un rapide déjeuner avalé entre deux cours et elle mourait de faim.

— Tu veux commander quelque chose ? demanda-t-elle après quinze minutes. J'ai vraiment besoin de gras sinon je vais m'endormir dans moins d'une heure.

— Je peux cuisiner, si tu préfères.

— J'ai rien dans mes placards.

— Contrairement à toi, je fais des courses régulièrement, donc je peux préparer des pâtes à tout ce que tu veux, voire même un curry de lentilles, une soupe de nouilles ou du poulet au lait de coco.

Nina lui lança un regard surpris. Elle savait bien sûr qu'il était doué en cuisine, depuis qu'il lui avait offert des cookies, mais elle ignorait qu'il aimait autant ça. Et elle n'allait certainement pas refuser qu'Ayden lui prépare un repas alors qu'elle se nourrissait presque exclusivement de plats à emporter.

Elle mit la série sur pause et suivit Ayden chez lui. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis qu'elle l'avait aidé à transporter ses cartons lors de son emménagement. Nina ne s'attendait pas à une telle décoration. En plus de la bibliothèque remplie d'ouvrages, des livres s'alignaient sur une étagère au-dessus de son lit. Des caisses en bois empilées formaient un meuble de rangement où des photographies encadrées côtoyaient des figurines – parmi lesquelles Nina reconnut certains personnages de Buffy contre les vampires – et d'autres clichés recouvraient un mur du sol au plafond. Certains étaient de simples souvenirs de vacances ou de soirées, tandis que d'autres témoignaient du talent d'Ayden à capturer l'essence de Strasbourg.

Comme une comédie romantiqueWhere stories live. Discover now