Chapitre 12 : Nina

37 8 28
                                    

Pendant que Marius s'envoyait en l'air avec la fille que ses parents lui avaient présentée, Nina rentrait d'un dîner au restaurant avec quelques-unes de ses coéquipières. Camille n'avait pas pu venir parce qu'iel passait la soirée chez Nolan, ce que Nina regrettait parce que le dîner avait été un peu ennuyeux, sans Jenna ou Solange pour mettre l'ambiance. L'une des nouvelleaux joueur·ses s'était toutefois révélée plutôt drôle et surtout prompte à raconter des anecdotes absurdes qui avaient égayé le repas.

Quand elle rentra chez elle, Nina balança ses baskets dans l'entrée et se dirigea droit vers son lit, épuisée par sa journée. Après avoir embêté Violette à la BU pendant toute la matinée, elle était allée chercher Luna dans sa famille d'accueil. À peine l'avait-elle libérée dans l'appartement que la petite chatte s'était cachée sous le lit. Elle crachait sur Yuumi dès que celle-ci tentait de l'approcher et refusait toutes les croquettes que Nina essayait de lui donner. Cette dernière avait fini par se rendre au restaurant en espérant qu'en son absence, Luna prendrait ses aises dans sa nouvelle maison. La fatigue l'avait toutefois rattrapée alors qu'elle marchait pour se dégourdir les jambes après avoir mangé trop de pizza et elle n'avait plus l'énergie de tenter de sociabiliser avec son chaton.

Il était toutefois hors de question de se coucher à vingt-deux heures un samedi. Nina attrapa son ordinateur, posé sur le sol, et chercha une série à regarder. Elle avait terminé Hartley cœurs à vif la veille et rien ne lui donnait vraiment envie.

Si Marius avait été là, il lui aurait ordonné de regarder Buffy contre les vampires. Depuis qu'iels s'étaient rencontré·es, il insistait pour que ses amies donnent une chance à ce « chef d'œuvre », mais ça n'avait jamais vraiment tenté Nina. Pourtant, une chasseuse de vampires badass, ça avait tout pour lui plaire. Il était peut-être temps qu'elle donne sa chance à cette série.

« J'espère que t'es content, je vais regarder ta blonde préférée casser des gueules. »

Marius ne répondrait pas tout de suite parce qu'il était occupé avec sa pote belle gosse. Nina ne comprenait pas comment on pouvait aimer coucher avec quelqu'un sans sortir avec, mais Marius faisait bien ce qu'il voulait.

Un aboiement joyeux retentit dans le couloir : Jayce rentrait de sa balade quotidienne et signifiait sa hâte de manger les croquettes qui l'attendaient chez lui. Nina entendit une voix féminine marmonner, puis Ayden s'excuser avant de refermer la porte de son appartement. Certain·es habitant·es de l'immeuble tenaient beaucoup à leur tranquillité, quitte à se montrer désagréables à la moindre perturbation – Nina en avait fait les frais en rentrant de soirée, une fois.

Penser à Ayden lui rappela ce qu'il lui avait dit la dernière fois : il adorait Buffy contre les vampires.

Dix secondes plus tard, Nina toquait chez lui, se moquant bien de ne ressembler à rien avec ses cheveux emmêlés et son jogging taché depuis qu'elle avait renversé du jus d'ananas dessus. Ayden lui ouvrit, l'air prêt à en découdre, et se détendit en la reconnaissant.

— J'ai cru que c'était encore la voisine qui voulait se plaindre que Jayce fait du bruit une fois tous les trois jours.

Le husky apparut derrière les jambes de son maître en entendant son nom. Ayden se décala pour permettre à Nina de le caresser, ce qu'elle fit avec joie, se rendant compte qu'il avait le pelage trempé. Elle adorait ce chien, toujours de bonne humeur et parfaitement dressé.

— Ça te dit de venir regarder Buffy avec moi ? demanda-t-elle. J'ai du Coca, du thé glacé fait maison, des chips et des oursons en guimauve.

— Il faut que je prenne une douche parce que je pue vraiment. Cette sale bête n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de chasser les grenouilles dans une mare dégoûtante. Plus jamais je ne l'emmène dans ce parc ! Je l'ai déjà rincé, mais il faut aussi que je le brosse, donc ça risque de prendre un peu de temps.

Comme une comédie romantiqueWhere stories live. Discover now