Chapitre 11

39 4 2
                                    

ESI


-Hm...s'il te plaît, peux-tu m'aider ton stylo bleu, j'ai oublié le mien?

La voix timide de la fille qui est assise devant moi me sort de mes pensées. Des pensées saturées des images de tout ce que j'ai vécu ce weekend. Entre ma rencontre avec Noah Scott et ma prestation au Little'star.

Je décolle ma tête de l'embrassure de la fenêtre où elle reposait pour mieux rêvasser et regarde celle qui vient de s'adresser à moi. Je la fixe tout en essayant de me rappeler ce qu'elle m'a demandé.

- Ton stylo bleu...

Elle répète comme si elle avait deviné que mon cerveau avait complètement bloqué.

- Ah oui bien-sûr.

Je me trouve enfin et m'empresse de fouiller dans ma trousse et lui tends ce dont elle a besoin.

- Merci.

- De rien. Je dis dans un sourire rassurant.

Elle prend le stylo mais ne se retourne pas pour autant. Elle me regarde timidement. Ses yeux se posent sur moi pour mieux me fuir l'instant d'après.

Je vois bien qu'elle cherche à me dire quelque chose d'autre et n'arrive pas à trouver le courage nécessaire.

Je trouve la situation un peu bizarre car d'ordinaire, c'est moi qui suis aussi timorée.

Je l'observe se tortiller sur sa place. Son corps à demi tourné vers moi me semble crispé. Elle se mordille la lèvre inférieure en proie à un véritable dilemme intérieur.

Je crois que je parviens à voir les rouages que fait son cerveau de là où je me trouve.

Je souris malgré moi car je la trouve très attendrissante.

À la voir, on devine rapidement qu'on est du même âge. Elle me semble aussi jeune que moi mais plus petite de taille. Ses cheveux bruns foncés lui arrivent jusqu'au dos et quelques mèches qui encadrent son visage font ressortir sa forme en coeur de la plus belle de manière.

C'est la première fois que je la regarde vraiment. Elle a des sourcils naturellement arqués, de grands yeux aux iris bleue eau. Son nez aquilin est plutôt abordable et ses lèvres sont pulpeuses. Davantage celle inférieure.

Je trouve qu'elle est un mélange classy et vintage. Elle me fait penser à Lana del Rey. Du moins, elle en plus jeune. Elle me semble si fragile, comme une porcelaine.

La seule chose qui la différencie des jeunes filles d'aujourd'hui c'est sa timidité. N'eût été cela, elle serait ce qu'on appelle une bombe.

Encore une qui est tout le contraire de ce que je suis.

- Moi c'est Carla.

Elle me dit, les yeux sur ses doigts entrelacés.

Ainsi elle voulait se présenter ? Je suis plutôt flattée de son attention et pour le lui montrer, je me présente à mon tour.

- Et moi c'est Esi.

- Oui je sais. Elle réplique dans un sourire timide. Enchantée.

- Moi de même.

Elle se retourne en me faisant un salut de la main.

J'ai maintenant la vue sur son dos et je la vois s'agiter pour écrire dans son cahier avec le stylo qu'elle m'a emprunté.

Mon regard s'attarde un instant sur elle et je me fais la réflexion que c'est la première vraie présentation que je fais dans cette école.

Avec Samantha ce n'était pas pareil. Elle m'avait vu ce jour là et était venue me féliciter. Après, elle a insisté pour qu'on soit amies.

Les Amants De L'ombreUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum