Chapitre 23

27 4 0
                                    

ESI

Dès que la voiture de ma mère s'arrête dans la cour, Chári et moi nous empressons de détacher nos ceintures de sécurité pour sortir avant l'autre. C'est un jeu auquel nous aimons nous adonner car cela nous fait du bien de rigoler comme des fous.

Au moment où je veux ouvrir ma portière, ma mère me demande d'attendre un instant. Je me rasseois donc et la regarde, curieuse de savoir de quoi elle veut me parler. Ce n'est pas dans son habitude de faire autant de mystère lorsque qu'elle a quelque chose à dire.

Chári qui a constaté que je ne le suivais pas, se retourne vers nous et me demande:

- Tu ne viens pas Lana?

- Elle arrive mon chéri. Lui dit notre mère en posant sur lui un regard attendrissant. Attends nous à l'intérieur.

Je vois son visage s'assombrir et une inquiétude palpable traverse son regard.

- Il y a un problème mam? Il s'enquiet.

- Non mon grand. Je dois juste parler d'une ou deux choses avec ta soeur. Le rassure-t-elle en levant sa main pour venir lui ébouriffer les cheveux.

Il se laisse faire et hoche la tête pour acquiescer avant de nous quitter. Sur son chemin, il se retourne plusieurs fois pour vérifier si tout va bien.

Je souris quand je le vois si attentionné. Chári est très protecteur et cet aspect de sa personnalité rassure énormément mes parents qui trouvent qu'il sera un frère génial et protecteur.

Quand il disparaît dans la maison, je me retourne vers ma mère et lui demande si tout va bien.  Elle me demande de venir à l'avant près d'elle. Je sors donc du véhicule pour venir occuper la place à côté d'elle. Une fois que c'est fait, elle croise ses mains sur le volant et y pose sa tête qu'elle a tournée dans ma direction.

- Ça va ma chérie? Elle me demande dans un sourire sincère.

- Ou...i, je reponds en tirant sur le mot et en la regardant comme pour lui montrer combien je suis surprise par son attitude.

Elle sourit avant de poursuivre.

- Tu es sûre ? Tu n'as eu aucun malaise aujourd'hui à l'école? Ta température n'a pas grimpé subitement ? Tu n'as pas ressenti une fatigue inexpliquée ? Rien de rien?

- Non non mam. Rien du tout. J'affirme, maintenant inquiète par l'insistance de ses questions. Je devrais ressentir tout ça ?

- Pas forcément. C'est juste que...

Elle suspend ses paroles et je sens mon coeur se mettre à battre plus vite. Je commence vraiment à avoir peur. Que se passe-t-il ? Que me cache-t-elle?

Les résultats de tes examens !

Cette idée me vient et mon coeur s'emballe d'un coup.

Mon Dieu non, pas ça !

- Ce sont les résultats maman? Ils sont sortis ?

Elle se contente d'hocher la tête avant de cacher son visage entre ses bras posés sur le volant. Je la vois être secouée de soubresauts tout à coup et je comprends que ça recommence.

Je vais à nouveau revivre ce cauchemar.

Je pose ma tête sur le dossier du siège, la tourne vers l'extérieur et regarde le ciel bleu dégagé de l'après-midi tout en écoutant les sanglots de ma mère résonner dans l'habitacle de la voiture.

Je contemple le ciel avec tristesse et me sens lasse tout à coup. Je me demande quel sens à la vie. Quel sens à ma vie? Je me demande pourquoi je dois vivre ça. Pourquoi je dois passer par ces épreuves? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça ? Hein? Par dessus tout, je me demande pourquoi cette fois, cette maladie me ronge de l'intérieur.

Les Amants De L'ombreWhere stories live. Discover now