Chapitre 17

70 3 4
                                    

Esi

Un énième coup d'œil à mon téléphone et toujours rien!

- Putain Esi, arrête d'attendre. Il ne t'écrira pas.

Je suis tellement en colère que je pousse ma souris loin de moi sur ma table de travail.

- Ça m'apprendra à faire confiance aux personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève.

Je me sermonne en poussant ma chaise roulante sur le sol pour m'éloigner de mon bureau. Je lève mon pieds gauche, replis ma jambe que je pose sur ma chaise avant d'y poser mon menton. J'entoure ensuite mon genou de mes bras. Je souffle un grand coup et me dis une fois de plus que c'est bien fait pour moi.

Cela fait maintenant plus de six heures que j'attends un message de Daniel. Il m'avait promis de m'écrire une fois chez lui et à présent , il est dix neuf heures et toujours pas de réponse.

J'ai la rage parce que j'avais tellement besoin de lui parler. De parler à une personne avec qui je me sens moi. Et il est la seule personne qui me fait me sentir entière. Avec lui, je ne ressens pas le besoin de paraître. Tout me vient si naturellement quand je parle avec lui. Il connait déjà de moi certaines choses que personne ne connaît dans mon entourage à part ma famille bien sûr. Quand je parle avec lui, je me libère tellement. Et Dieu seul sait combien j'avais besoin de me libérer le coeur.

Après l'humiliation que j'ai subi de la part de Noah Scott aujourd'hui à l'école, j'avais un grand besoin de parler à un ami.

Pourtant, je croyais qu'il était mon ami. Noah.

Mais je me suis bien trompée. La facilité avec laquelle il m'a ignorée aujourd'hui à l'école m'a fait comprendre qu'entre lui et moi c'est impossible. Même la simple amitié, entre nous ne sera jamais vraie. J'en suis même venue à la conclusion qu'il a honte de moi.

Et cette réalisation m'a fait un mal de chien. Dire que je suis amoureuse d'un mec qui n'assume même pas notre amitié. Je ne lui ai jamais demandé de m'exhiber comme sa petite amie. Mais au moins de ne plus faire comme s'il ne me connaissait pas.

Et toi? Pourquoi n'es-tu pas allée vers lui? Me demande ma conscience, plus pour me narguer qu'autre chose.

C'est vrai que j'aurai pu faire le premier pas moi aussi. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Je n'ai pas d'amis. La seule que je considérais comme amie m'a tourné le dos comme si je n'avais jamais existé.
Je sais également que je dois faire des efforts mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à aller vers les autres. Et au fond de moi, je croyais que Noah m'aiderait dans ce sens. Mais hélas. Il m'a ignorée.

Et Daniel aussi.

Apparemment je ne suis pas digne qu'on m'accorde grande attention. Je crois que je devrais arrêter de vouloir une vie qui n'est pas faite pour moi. Une vie où je serai une adolescente normale, avec une santé normale et un amour propre normal. Une adolescente qui ne serait pas forcément la plus populaire du lycée mais pas la plus effacée non plus. Une vie où le mec dont je suis amoureuse m'aime en retour et une vie où j'aurais de vrais amis qui ne me laisseront pas tomber à la première occasion ou qui tiendront leur promesse.

Cette vie là, je dois cesser de l'espérer car elle n'est pas faite pour moi. Pour une personne comme moi.

- Esi ma chérie, je peux entrer?

La voix de ma mère derrière la porte de ma chambre me fait sursauter et c'est avec surprise que je me rends compte que je pleure. Je m'empresse d'essuyer mes larmes pourqu'elle ne voit pas les sillons de leur coulée sur mes joues. J'attrape mon pull qui pend du lit et m'essuie rapidement le visage. Avec un tissu, il y'a peu de chance qu'elle devine mon état. Si?

Les Amants De L'ombreDove le storie prendono vita. Scoprilo ora