Chapitre Treize

4.5K 324 45
                                    

( → à écouter avec Get it right de Glee *média* )


Je regardais les aiguilles de l'horloge au-dessus du bureau de la professeure de français en soupirant, elles n'avaient jamais tournées aussi lentement de toute ma vie. Je mâchonnais le bout de mon crayon en pensant à la semaine qui venait de se passer et j'en eus des crampes à l'estomac.


Harry ne m'avait pas reparlé, et même en cours il faisait comme si je n'existais pas ce qui me rendait sincèrement furieuse. Avec Zayn, on avait fini par le faire mais de mon côté comme du sien il n'y avait pas eu suite. On discutait toujours, il me remontait le moral comme il pouvait mais il avait eut ce qu'il voulait et moi je ne voulais que Harry. Pas de Zayn, que du Harry.


Sophia et Niall avaient remarqué que j'étais mal mais ils avaient encore mis tout ça sur le dos de l'histoire avec Jake, de ma relation épistolaire avec Zayn et de la fatigue du mois qui venait de s'écouler. S'ils savaient seulement la vraie raison, tout serait tellement plus simple.


La cloche se mit à sonner et je fourrais mes affaires en bazar dans mon sac avant de presque courir vers la sortie du cours. Je n'avais aucune envie de m'éterniser face à la blondasse qui draguait ouvertement Harry devant moi. Je sautais dans les bras de Niall dès que je le vis.


« Oula ! Que me vaut cet élan d'affection ? » rigolait-il en me reposant sur le sol en plantant un baiser sur le nez.


« Un besoin d'affection. Un besoin vital d'affection. » riais-je en réponse à sa question.


« Si tu as en d'autres, n'hésite pas ! » s'écrit-il en ouvrant ses bras et je rigolais en lui donnant une tape derrière le crâne en soupirant un crétin.


On commença à marcher ensemble et on fut vite rejoins par Sophia et le reste de la petite bande que nous formions désormais. On rigolait, on parlait de nos vacances respectives. Personnellement, je les passais à l'internat. Aucune envie de rentrer chez moi surtout à l'autre bout de la Terre pour une simple semaine. Je serrais Sophia dans mes bras avant de la laisser partir avec ses parents avant de me tourner vers Niall qui attendait toujours son chauffeur.


« Elle est là, maman ! »


En entendant cette voix, mon sang ne fit qu'un tour sur lui-même. Je me retournais lentement pour voir apparaître Kate et mes parents parmi la foule de parents. Je jurais à voix basse et il se plantèrent devant moi.


« Maman, papa. » disais-je sèchement avant de me tourner vers ma sœur « Toi. » crachais-je. Ma mère me regarda d'un air noir tandis que mon père passait une main sur sa nuque. « Qu'est-ce que vous faites là ? Vous mettez votre deuxième fille dans cet internat ? » soupirais-je.


Je voyais Kate pâlir et j'avais envie de rire mais je me retenais. Niall était toujours derrière moi et je sentais une de ses mains frôler mon dos en signe de réconfort. Je le remerciais par télépathie.


« Pourquoi ferions-nous ça ? Nous sommes venus passer les vacances avec toi, simplement. » soupira ma mère amèrement.


Je ricanais sèchement en prenant la main de Niall dans la mienne pour me retenir de faire un geste inapproprié ce qui n'échappa aux yeux de mon père.


« Que fais-tu ? » demanda-t-il en pinçant ses lèvres.


« Je tiens la main d'un ami, ça se voit non ? Tu veux m'envoyer où cette fois-ci ? Et pourquoi elle, elle reste avec vous ? » disais-je en commençant à hausser la ton de ma voix « J'ai failli faire l'amour à mon copain et j'ai fini à l'autre bout de l'Atlantique. Elle, elle le fait avec mon copain , jusqu'au bout, et elle est toujours avec vous ? Vous êtes de gros hypocrites. »


J'entendis un voix appeler Niall mais il restait à côté de moi, essayant de me rapprocher de lui un peu plus. Je me tournais doucement vers lui en souriant gentiment.


« Vas-y Niall, je vais me débrouiller. On se voit dans une semaine. Merci ! » disais-je et je plantais un tendre baiser sur sa joue.


« Appelle moi s'il y a un soucis. » rajoutait-il en lâchant ma main pour rejoindre le chauffeur.


Je me retournais à nouveau vers ma famille avec un air mauvais et je découvrais une Kate mortifiée qui se faisait regarder sévèrement par mes parents. Mais ils ne disaient rien et je crois que c'était pire que quand ils m'avaient crier dessus.


Paige 1, Kate 0.


« Est-ce vrai ? » demanda ma mère en foudroyant Kate du regard.


« Je- je ... Non c'est elle qui invente tout ! » s'écria-t-elle en me pointant du doigt.


« Pardon ? » hurlais-je au bord des larmes, tellement j'étais en colère. « Tout le monde sait que tu as couché avec Jake, tout le monde connait ta réputation de fille facile qui couche avec le mec de sa sœur ! Pourquoi je mentirais ? Je m'en fous de toi ou de ta vie. »


Je tournais les talons et partis les poings serrés avec une envie de frapper sur n'importe quoi. Quelle conne. Mes larmes brouillaient ma vue quand je commençais à courir. Les larmes dévalaient sur mes joues tandis que je passais devant tous les élèves et les professeurs pour retourner dans ma chambre.


Quelle semaine de merde jusqu'au bout.


« Paige ! »


J'entendis sa voix m'appeler mais je ne me retournais. Je ne pris pas le temps d'attendre l'ascenseur et montais par les escaliers en courant comme si ma vie en dépendait.


« Bordel, Paige ! »

Je l'ignorais toujours, me contentant de traverser le couloir le plus rapidement possible. J'enfonçais la clé dans la serrure et m'engouffrais dans la chambre en jetant tout sur mon passage. Je refermais la porte au moment où une botte en cuir camel passa son pied pour m'en empêcher. Je soupirais et levais la tête.


« Qu'est-ce que tu veux, Harry ? »


-


Je poste rapidement à partir de mon téléphone parce que ce chapitre me tenait à cœur.


J'espère que vous avez aimé cet élément perturbateur.


A bientôt les coquelicots !

Louenn

Mr. Styles → h.s (réécriture)Where stories live. Discover now