Chapitre Seize

5K 321 12
                                    

J'avais dix-huit ans, enfin. J'avais dix-huit ans et je n'étais pas heureuse, pas totalement.

J'étais assise dans le sable sur une plage de Falmouth, dans le sud du Royaume-Uni. C'était serein et magnifique. La Manche était de couleur sombre mais je devais reconnaître que l'air marin me procurait un effet apaisant. Harry était partie chercher des chocolats chaud à emporter au Gylly Beach Cafe.

Il était seulement huit heures de matin, je n'avais dormi que trois heures cette nuit mais je préférais être ici plutôt que de ruminer des pensées moroses dans mon lit. Harry et moi avions dormi dans le même lit dans cet hôtel plutôt romantique mais il avait respecté le fait que pour le moment je ne voulais rien avec lui, que j'avais besoin de temps seule. Mais je devais avouer que l'avoir près de moi me rendait toute chose, je m'étais retenue pour ne pas aller contre son torse chaud et de ne pas toucher ses jolies boucles qui me faisaient tourner la tête.

Je resserrais mon manteau contre moi avant une bourrasque glacial, au même moment arriva et s'assit près de moi en me tendant un gobelet en carton. 

« Tu veux rentrer ? » demandait Harry en me fixant intensément.

« Non, pourquoi ? »

« Tu trembles de froid. » répondit-il en pointant son menton vers mes mains recroquevillées.

« Je suis mieux, ici. C'est apaisant. »

« C'est bête que je doive t'emmener ailleurs après, alors. » souriait-il avec ses petites fossettes qui ressortaient de manière adorable.

« Où ça ? » demandais-je en plantant mes yeux dans les siens.

« Surprise. »

Je secouais la tête de droite à gauche en signe de mécontentement mais ça ne le faisait que rire. Ne vous trompez pas, j'aimais les surprises. Et je savais que Harry savait exactement ce qu'il faisait mais je voulais savoir. Je portais la gobelet en carton à ma bouche et bu la boisson chaud d'une traite avant de me lever.

« On y va ? » demandais-je en piétinant presque comme une enfant de cinq ans.

« Bien, mon capitaine. » rigolait-il en se levant avant de me prendre la main dans un geste mécanique.

Il s'attendait sûrement à ce que je la retire vu le regard désolé qu'il me lançait mais je n'en fis rien, au contraire je resserrais mon emprise sur la sienne avant d'avancer en lui lançant un petit sourire timide.

Le trajet jusqu'à ma surprise en dura que vingt-cinq minutes et j'étais bien heureuse que ça ne dure pas plus longtemps parce que je lui aurais fait mangé son rire à deux balles s'il continuait comme ça, à se foutre de mon impatience. Je voulus descendre de la voiture mais Harry posa une main sur mon avant-bras en secouant la tête de gauche à droite.

« Je te bande les yeux avant. » souriait-il en levant les sourcils.

« Pardon ? » 

Ma voix était montée dans les aigus et j'avais l'air apeurée, ce qui le fit encore plus rire que ce que c'était déjà. Ce garçon a-t-il un moment dans la journée où il ne rit pas pour rien ? Je fis un moue boudeuse tout en me laissant faire pour qu'il passe un foulard noir autour de mon visage.

« Que ce soit clair, Harry Styles. Si tu tentes quoi que ce soit, yeux bandés ou pas je sais viser où il faut et je ne raterais pas. » disais-je en pointant mon doigt sur sa joue.

A la base, je voulais le faire sur son torse mais je m'étais démesurément planté sur mon orientation. Il rigola avant de sortir de la voiture et de venir m'ouvrir en prenant ma main dans la sienne. Je marchais à tâtons, m'arrêtant toutes les secondes en lui demandant s'il n'y avait pas de marches ou autre et lui il riait. J'entendais du monde autour de nous mais juste le bruit des gens qui parlent, rien d'autres qui aurait pu m'indiquer où nous étions. Je serrais la main de Harry un peu plus fort et il entrelaça nos doigts d'un geste naturel, j'aimais ça.

Mr. Styles → h.s (réécriture)Where stories live. Discover now