Chapitre 1

1K 70 7
                                    

L'ambulance roulait à une allure folle afin de transporter le blessé au plus vite au CHU de Strasbourg. A l'arrière, le médecin urgentiste essayait tant bien que mal de stabiliser son état malgré les virages et les multiples vibrations occasionnés par la machine lancée à vive allure dans les rues de la ville. Heureusement, il était 3h du matin et la circulation était plutôt faible. Une fois arrivé aux urgences, le patient fut transporté immédiatement au service de radiologie afin que les différents médecins de garde puissent prendre connaissance de la gravité de ses blessures. Le radiologue regarda avec attention la radio du patient et interpela l'infirmière présente à ses côtés.

- Qui est le chirurgien cardiothoracique de garde ?

- Le Dr Martin, mais elle est en pleine opération à cœur ouvert. Elle ne sera pas disponible avant au moins quatre heures

- Merde, Nous n'avons pas le temps. Le chef du service est à l'autre bout de la planète pour une conférence... Bipez le Dr Stevens, on n'a pas le choix. Ordonna-t-il d'un air grave. J'en connais une qui va vouloir me tuer.

                                                                                                    ***

Alors que la lune était au plus haut dans le ciel, un son strident vint troubler le silence de la nuit. Bip, Bip...

- Axelle, ton bipper sonne. Chuchota la jeune fille allongée à ses côtés d'une voix encore endormie

Cette dernière grogna, agacée d'être réveillée à une heure pareille. Elle se pencha péniblement et attrapa la machine. « Opération d'urgence » était inscrit sur l'écran. Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe, jamais un jour de repos tranquille c'est dingue. Ni une ni deux, elle bondit du lit encore chaud, enfila les habits éparpillés sur le sol et sortit de l'appartement.

- Je dois y aller, c'est une urgence, oublie pas de claquer la porte en sortant... Merci encore pour cette nuit, c'était... sympa.

- Sympa ? C'était un peu mieux que sympa non ? Tu n'as pas de meilleures adjectifs ? S'emporta l'inconnue visiblement vexée.

Elle n'obtint pas de réponses et ne put que soupirer et se rendormir dans cet appartement désormais vide qu'elle ne connaissait pas. Axelle quant à elle roulait à toute vitesse en direction de l'hôpital. Comme par hasard, elle était toujours appelée lorsqu'elle n'était pas en service. Pourquoi fallait-il toujours qu'il arrive des accidents graves lorsqu'elle était en congé. Elle savait qu'elle ne devait pas s'énerver dans ces moments-là afin de rester concentrée sur les évènements qui allaient suivre. Elle se changea rapidement dans les vestiaires puis se dirigea vers les urgences où une interne l'attendait, une radio dans les mains.

- Alors, qu'est ce qu'on a de si grave pour que je sois réveillée au milieu de la nuit ? demanda-t-elle en attachant ses longs cheveux blonds.

- Patient encore non identifié, la cinquantaine accident de voiture sur l'A37, multiples côtes brisées, possible perforation du poumon droit au niveau de la 4e côte.

- Merci Dr Schwartz, vous allez venir au bloc avec moi. Annonça-t-elle avec un clin d'oeil.

L'interne rougit et la suivit, le sourire aux lèvres, elle pourrait enfin assister à une opération avec la célèbre Dr Stevens qui, malgré son jeune âge, possédait déjà une grande réputation en tant que chirurgienne. Elle prit les clichés et les regarda attentivement tout en se dirigeant vers le bloc. Après s'être lavé les mains et habillée en tenue stérile, elle ferma les yeux un instant puis entra dans la salle où une ambiance pesante flottait. Il n'y avait aucun bruit mis à part celui des instruments et du moniteur affichant les constantes du patient.

A coeur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant