Chapitre 33

695 52 47
                                    

Devant elle se dressait Juliette qui ne semblait pourtant pas surprise d'être là. Pourquoi Julie ne l'avait-elle pas mise au courant ? Etait-ce un coup monté de sa part ? Axelle savait que Julie n'appréciait pas trop le couple qu'elle faisait avec Maya. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la personne, mais elle voyait bien qu'Axelle était malheureuse. Elle savait qu'avec Juliette, qui, en comparaison de Maya était un soleil illuminant la vie d'Axelle, elle serait bien plus joyeuse.

- Julie t'as rien dit ? demanda Juliette surprise de sa réaction. Elle pouvait pas me prendre aujourd'hui, une urgence visiblement, alors elle m'a demandé si ça me dérangeait de venir chez toi. C'était ça ou bien il fallait attendre à nouveau plusieurs semaines voir mois alors j'ai dit oui...

Elle essayait de faire croire à Axelle qu'elle avait accepté ce rendez vous à contre cœur, parce qu'elle n'avait pas le choix, mais en réalité, Juliette n'avait pas hésité une seconde et voyait là une occasion en or pour essayer de récupérer sa bien aimée. Elle avait longuement remercié Julie qui lui avait répondu par un clin d'oeil et le signe d'une fermeture éclair au niveau de sa bouche. Elle avait donc fait exprès de laisser Juliette aller chez Axelle et cela devrait rester leur secret.

- Ah.... Non, elle ne m'a rien dit, souffla Axelle qui se retrouvait, pour la deuxième fois en quelques jours, piégée par son amie.

Lui recoudre une plaie au niveau du bras était déjà difficile, alors l'ausculter au niveau de la poitrine... qui plus est dans une pièce fermée où personne ne risquait de les déranger... c'était mission impossible.

Comment pouvait elle réussir ou du moins essayer de l'oublier, si elle continuait d'apparaître dans sa vie ? Elle essaya de garder contenance et lui proposa de s'installer. Elle mit ses lunettes sur le nez, ce qui ne manqua pas de faire sourire Juliette. Les habitudes ne changeaient pas. Pourtant cela faisait déjà un an depuis la dernière consultation officielle qu'elles avaient eues et plus de trois mois depuis leur séparation.

- Oh, je vois que c'était ton anniversaire la semaine dernière, j'espère que tu as bien fêté, déclara Axelle qui essayait de détendre l'atmosphère.

- Oui très bien, c'est le jour où mon single est sorti sur toutes les plateformes. Je ne sais pas si tu l'as entendu.

- Si, justement, je l'ai entendu aujourd'hui même. C'est une très jolie chanson, ta voix est... sublime comme toujours.

Elle n'avait pas osé le dire à Maya, mais devant Juliette, elle pouvait la complimenter. De toute façon, son teint rosé et son regard fuyant la trahissaient. Il fallait maintenant qu'elle se concentre sur son rôle de médecin, qu'elle fasse abstraction du fait que Juliette était devant elle et qu'elle la traite comme une patiente ordinaire. Il lui était pourtant difficile de ne pas laisser son esprit divaguer sur la fossette au creux de sa joue ou bien sur ses yeux pétillants qui la fixaient avec cet amour qui jamais ne s'était atténué depuis leur séparation. On pouvait lire dedans comme dans un livre ouvert et Axelle n'était pas sûre d'être assez forte pour lire ce livre jusqu'au bout justement. Tout en triturant nerveusement son stylo entre ses doigts, elle se lança dans cette consultation. De toute façon, elle n'avait aucune porte de sortie.

- Bon, tout va bien ? ta plaie au bras te fait pas trop mal ? Ton rythme cardiaque est bon ? Tu ne bois pas d'alcool hein ?

L'inquiétude d'Axelle amusait beaucoup Juliette. Malgré leur séparation, elle ne pouvait s'empêcher de la materner un peu. Juliette en était sûre, c'était maintenant où jamais. Si elle ne prenait pas sa chance aujourd'hui en consultation privée avec elle, elle n'aurait sûrement plus jamais d'autre tentative.

- Non ne t'inquiète pas, je ne boirais plus jamais d'alcool, je n'ai pas envie de me retrouver encore une fois dans le lit d'une fille en disant ton nom. Et le bras ça va, ça gratte un peu. Heureusement que ce bout de verre ne m'a pas entaillé une artère.

A coeur perduWhere stories live. Discover now