Chapitre 18

646 49 1
                                    

Cela faisait maintenant deux mois que Juliette et Axelle sortaient ensemble. Pour des raisons tout à fait logiques étant donné leur situation, Axelle n'était plus sa chirurgienne et Julie avait repris le dossier. Cela éviterait d'éventuels débordements comme cette fois où Juliette était venue enlever ses points de sutures et qu'elles avaient fini par s'embrasser de longues minutes sur la table d'auscultation avant qu'Axelle ne revienne à la raison.

Leur relation évoluait doucement, mais sûrement vers bien plus qu'une simple attirance ou amourette d'été. Juliette savait depuis longtemps qu'elle était tombée amoureuse de son médecin, mais elle n'avait pas encore eu le courage de l'avouer à Axelle, se disant qu'il était bien trop tôt pour cela. La dernière chose qu'elle voulait c'était de la faire fuir. 

Axelle quant à elle ne pensait plus du tout à Maya et la veille dans son salon, elle avait longuement regardé la photo d'elles deux. Elle l'avait prise et rangée soigneusement dans une boîte. Puis, elle avait fixé de longues minutes son alliance qui ne l'avait pas quittée depuis les dix dernières années de sa vie et l'avait retirée avec soin. Elle l'avait tournée de longues minutes entre ses doigts, hésitante, mais avait fini par la ranger elle aussi dans cette boite qui ne contenait que les maigres souvenirs de cette vie qu'elle avait avant. Elle était prête. Juliette symbolisait son renouveau et le nouveau départ que sa vie prenait.

C'était une étape importante pour elle. Elle n'en avait pas encore parlé à Juliette qui n'avait rien remarqué la veille lorsqu'elle était venue la voir. Elle attendrait le lendemain et la fête surprise qu'elle avait organisée pour Juliette pour le lui dire. Maya était derrière elle et son avenir, elle le voyait avec Juliette. Axelle aussi s'était rapidement rendue compte qu'elle était amoureuse de Juliette, mais comme la jeune fille qu'elle aimait, elle n'osait pas encore l'avouer.

Axelle entendit son bipper sonner et grogna avant d'ouvrir les yeux. Juliette, habillée d'un short et d'un débardeur dormait à ses côtés, emprisonnant son bras sous sa tête. Ses cheveux qu'elle avait teint à nouveau en rose pâle, couleur que toutes les deux préféraient, lui chatouillaient le nez et sa douce odeur enivrait ses narines. Elle n'aurait voulu bouger pour rien au monde, mais dût pourtant s'y résoudre. Elle attrapa son bipper et regarda ce qui s'affichait sur le petit écran.

- Non ne bouge pas, murmura Juliette d'une voix endormie en s'agrippant au bras qui la ceinturait.

- Ju je n'ai pas le choix, je suis d'astreinte, Julie est sûrement en pleine opération et le chef encore en déplacement, je suis la seule qui reste...

- C'est toi qui devrait être la cheffe, tu le mérites bien plus que lui, il n'est jamais présent pour les patients...

Ce n'était pas elle qui la contredirait. Le chef de la cardio ne se contentait que du minimum, participait à des tonnes de conférences sans se soucier de son service et c'était régulièrement Axelle qui organisait les plannings et qui intervenait lors d'une urgence.

Elle se leva et s'habilla avec les premiers habits qui lui passaient sous les mains. Sa journée commençait bien plus tôt que prévu, il était trois heures du matin et, avec la surprise qu'elle devait préparer, elle savait qu'elle ne dormirait pas tout de suite...

Juliette avait auditionné il y a plusieurs mois de cela pour le rôle principal d'un film d'animation et avait annoncé la veille à Axelle ainsi qu'à tous ses amis qu'elle avait été retenue. Elle avait pleuré de joie, car c'était très clairement le plus grand contrat de sa jeune carrière. Ce film intitulé « Princesse Kira » était déjà attendu dans le monde entier et elle avait la chance de doubler la version française. Sa façon de chanter, sa voix et ses cheveux de la même couleur que la princesse avaient charmé le directeur de casting et il n'avait pas attendu bien longtemps avant de lui offrir le rôle.

A coeur perduWhere stories live. Discover now