Chapitre 7

594 46 2
                                    

Les deux amis se regardèrent d'un sourire en coin complice et appelèrent un serveur. Les jumeaux étant inséparables, Spencer et Elliott étaient eux aussi très proches et soucieux d'Axelle que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Après quelques verres et une langue déliée, elle commença doucement à se confier sur ce qu'elle retenait depuis bientôt une semaine.

- Je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai une patiente adorable, qui me rappelle beaucoup quelqu'un que j'ai soigné, lorsque j'étais encore étudiante et qui malheureusement n'avait pas survécu. Ce cas m'avait bouleversé et forcément, j'en ai fait une affaire personnelle avec ma nouvelle patiente. Je pensais que ce n'était qu'à cause de la ressemblance des dossiers, mais ce n'est pas que ça... Elle flirte carrément avec moi. Au début, je suis rentrée dans son jeu par amusement, parce qu'elle me faisait de la peine, mais je me suis rendue compte que finalement, je ne suis pas si indifférente à tout ça. Et de toute façon je suis son médecin, donc ça doit...

- Wow, Axelle t'es allée un peu vite pour moi là, la coupa Spencer. Déjà comment tu sais que tu lui plais ? Demanda Spencer en fronçant les sourcils.

- Je sais pas... Elle me parle de sa vie, me partage ses passions et puis ses flirts me semblent trop spontanés pour que ce soit simplement un jeu. Et il y a aussi lors des examens, dès que je l'ausculte, son corps réagit, ce qui montre que physiquement, elle ressent quelque chose.

- Oh... Après le coup de l'auscultation, vu ta belle gueule, ça ne m'étonne pas que son corps réagisse. Je pense que tout le monde voudrait t'avoir comme médecin... Mais plus sérieusement, tu y réponds à ses mails, alors que tu es en vacances. Donc ça prouve que tu n'es pas indifférente non plus.

- Faut pas oublier que tu lui as envoyé une photo de toi ! Ajouta Eliott

- Une photo ? Montre moi ça ordonna Spencer avec véhémence.

Axelle sortit son iPhone et montra la photo d'une main peu assurée. Cette dernière éclata de rire en haussant les sourcils. Les joues d'Axelle s'empourprèrent, sachant pertinemment ce qu'elle allait lui dire.

- Ma chérie, si tu voulais lui montrer le paysage il aurait fallu prendre une photo panoramique parce qu'à mon avis, la seule chose qu'elle a regardé ici ce sont ces jambes bronzées et perlées d'eau chlorée. Elle t'a répondu quoi ?

Elle trouva la photo et la contempla une nouvelle fois. On pouvait voir une chambre, une guitare puis, la partie qui avait tant troublé Axelle, le visage de sa jeune patiente de profil.

- Oh ! Elle est canon cette jeune fille dis-moi ! Ces fossettes là... Les cheveux rose c'est pas mon délire par contre... répondit Spencer en souriant.

- Vous avez pas l'explication c'est pour ça, et puis de toute façon c'est à moi qu'elle a envoyé la photo. Rétorqua Axelle en reprenant son téléphone d'un geste vif.

- Oh la la, on rigolait, pas besoin de te vexer comme ça, se moqua Eliott, décidément elle est importante à tes yeux.

- Ellie ! Arrête de dire n'importe quoi... balbutia Axelle en tournant inlassablement la bague qu'elle portait à l'annulaire. C'est juste que... Ce n'est pas possible, vous connaissez ma réputation, je peux pas, je ne suis pas prête à me caser et je ne vais certainement pas la mêler à tout ça.

Spencer et Elliott se jetèrent un regard entendu, connaissant les raisons de sa réaction et de son comportement depuis les dix dernières années. Spencer fut surprise de voir que sa meilleure amie portait toujours encore cette bague, mais jugea que ce n'était vraiment pas le moment opportun pour en demander la raison. Elle savait qu'Axelle ne lui dirait rien. Elle commanda des shoots, et se tourna ensuite vers Axelle en lui prenant la main.

A coeur perduDonde viven las historias. Descúbrelo ahora