Chapitre 10

696 47 12
                                    

Sans que Juliette ne comprenne quoi que ce soit, elle sentit la main d'Axelle venir se poser derrière sa nuque et l'attirer à elle. Ses lèvres se collèrent aux siennes et Juliette crut fondre tant sa température corporelle était élevée. Les lèvres d'Axelle étaient douces, et avaient encore le goût du chocolat qu'elle venait de boire.

Ce baiser, elle l'avait attendu et rêvé depuis si longtemps, peut-être même toute sa vie. Oui elle s'enflammait sûrement, mais elle avait toujours été comme ça, une passionnée, qui s'attache trop vite aux autres et qui finit toujours par en souffrir. Elle ne voulait pas penser à cela pour l'instant, elle préférait se concentrer sur les sensations qu'elle ressentait. Dans son ventre explosait un maelstrom d'émotions créant un brasier qui ne faisait que de s'étendre en elle.

De son côté Axelle fut surprise de son propre geste. Elle s'était tant retenue que cette libération était même presque douloureuse. Elle sentit les mains de Juliette se poser sur ses joues et sa peau réagit instantanément au contact de ses doigts. La pression de leurs lèvres se fit de plus en plus forte avant qu'Axelle ne rompt brusquement le contact, réalisant ce qu'elle venait de faire. Non, elle ne pouvait pas faire subir ça à Juliette. Elle n'était pas prête à ouvrir son coeur... Le serait-elle un jour ? Elle n'en savait rien. Elle savait que tout était différent avec Juliette, mais elle avait peur. Peur de faire disparaître les derniers souvenirs de Maya, peur de devoir la remplacer.

- Je... Désolée.. Ce.. ce n'est pas possible, balbutia-t-elle en plaquant ses mains sur ses yeux.

- C'est vous qui m'avez embrassé, je n'avais rien demandé. Enfin si, mais je n'ai jamais suggéré quoi que ce soit... J'embrasse si mal que ça ? demanda Juliette d'une voix faible, comprenant que tout ce qu'elle s'était imaginé les dernières minutes venait de s'envoler vers de lointains horizons.

- Quoi ? Non, Non bien au contraire, mais, je ne peux pas, répéta-t-elle soudain paniquée, tournant involontairement l'alliance qui entourait son annulaire. Je n'aurai pas dû, je vais te faire du mal... Je ne veux pas te faire de mal...

Juliette ne comprenait pas la réaction du Dr Stevens. Pourquoi l'avait-elle repoussée alors qu'elle avait elle-même initié le baiser. Lui faire du mal ? C'était trop tard, le simple fait de regretter un geste que Juliette attendait pourtant depuis si longtemps était déjà en train de la briser. Voyant l'état dans lequel Axelle se trouvait, elle ne put se résoudre à s'énerver et voulu juste comprendre pourquoi elle réagissait comme ça.

Elle observa son médecin et ses yeux tombèrent sur cette bague qui entourait son annulaire. Depuis quand la portait-elle ? L'attirance qu'elle éprouvait à l'égard de son médecin l'avait-elle aveuglée ? L'information fut comme un coup de poignard dans le cœur de Juliette. C'était impossible. La femme de ses rêve était mariée et venait de tromper sa femme avec elle. Avant de fondre en larme et de courir chez elle, elle déclara d'une voix affolée :

- Oh, vous, vous êtes mariée ! Je.. je suis désolée je ne savais pas, jamais je n'aurais fait ça si j'avais su.

- Non je ne suis pas mariée, je suis... j'ai été fiancée... Il y a 10 ans. murmura Axelle d'une voix tremblante

- Ce n'est plus le cas ?

Axelle déglutit... Allait-elle tout révéler maintenant, dans cette voiture, alors qu'elle avait encore le gout des lèvres de Juliette sur elle ? Juliette méritait de savoir. Peut être pas toute l'histoire, mais au moins les grandes lignes. Axelle savait que ça la libérerait d'un poids de se confier à elle, même si ce qu'elle s'apprêtait à dire représentait la partie la plus difficile de sa vie. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle ouvrit les vannes, celles des pleurs mais aussi celle de la délivrance de cette histoire vieille de dix ans dont elle n'arrivait pas à se défaire. Juliette avait le droit de savoir pourquoi ce n'était pas possible entre elles.

A coeur perduDove le storie prendono vita. Scoprilo ora