Chapitre 25

542 47 6
                                    

Je pense que celui ci, vous l'attendiez avec impatience ! Allez, j'arrête de vous faire poireauter, bonne lecture :)

Axelle fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que Julie lui disait et surtout pourquoi son visage était si blanc. Tout en sortant son téléphone, elle plaisanta

- Qu'est ce qui se passe, on dirait que tu as vu un fantôme, essaya-t-elle de plaisanter en constatant le malaise pesant qui s'installait.

- Axelle, allume ton putain de téléphone.

Sous l'air sérieux et affolé de Julie, elle s'exécuta. Qu'est ce qui pouvait bien être si grave. Elle remarqua une vingtaine d'appels en absence de son frère et de sa meilleure amie. Son père était-il décédé. Elle pouvait lire « allume ta télé ». N'en n'ayant pas à disposition, elle chercha la chaîne d'information sur son téléphone et, tout en mettant le son, appuya sur le lien.

- Assieds-toi ma chérie c'est mieux. Proposa Julie.

Axelle fronça encore les sourcils et ignora la réflexion de son amie qui se posta à ses côtés. Chloé, la meilleure amie d'Alix avec qui Juliette avait sympathisé, vint s'asseoir aux côtés de cette dernière. Que ça soit Juliette ou Axelle, aucune des deux ne comprenait pourquoi elles se retrouvaient ainsi entourées. Juliette sentit son estomac se nouer d'appréhension. Que se passait-il ? Soudain, les yeux d'Axelle s'écarquillèrent et Juliette la vit s'écrouler sur le sol à genoux, le téléphone dans les mains. Elle ne voyait pas l'écran, mais entendit distinctement chaque mot que le présentateur prononçait depuis sûrement plusieurs heures en boucle.

« Flash info, nous venons d'apprendre que deux des journalistes retenus en otage à Kaboul depuis le 14 Juin 2012 viennent de s'échapper et de rejoindre l'ambassade de France située dans la ville. Ils sont de retour en France depuis maintenant quelques minutes. L'une d'entre elles , Maya Powell, a été grièvement blessée durant sa fuite. Elle a pu être stabilisée sur place et se fait actuellement opérer à l'hôpital militaire de Clamart, à quelques kilomètres de la capitale. Nous en saurons plus une fois que les victimes se seront exprimées face à la presse. Pour vous rappeler, il y a plus de dix ans, les....

C'est, c'est impossible balbutia avec peine Axelle qui n'avait jamais été aussi blanche de sa vie. P... personne n'arrive à s'échapper après onze ans de captivité, personne ne survit à onze années de prises d'otage...

Elle répétait inlassablement ces phrases en boucle, n'ayant même pas la force de pleurer le choc étant bien trop violent pour qu'elle puisse bouger un seul orteil. Juliette quant à elle était assise sur un muret, le visage tout aussi livide. Non Axelle avait raison, c'était impossible. Elle avait l'impression que son cœur allait exploser, que le ciel lui tombait sur la tête. Au moment où Axelle lui proposait de vivre avec elle, voilà que son ex décédée revenait d'entre les morts. Non ce n'était clairement pas possible. Pourtant, lorsque le téléphone d'Axelle sonna, Juliette comprit que ce n'était pas un cauchemar mais bien la réalité, cette réalité cauchemardesque qui la suivait depuis sa naissance.

- Allo ? murmura Axelle d'une voix tremblante, presque inaudible

- Axelle Stevens ?

- Oui... Oui c'est bien moi.

- Bonsoir, Dr Bollard, je pense que vous avez vu les informations, votre fiancée est arrivée chez nous il y a une heure. Vous êtes la personne à contacter en cas de besoin. Il faudrait que vous veniez au plus vite.

Elle raccrocha, le teint toujours aussi cadavérique. Elle se leva avec l'aide de Julie puis son regard croisa les yeux vides de Juliette qui semblait éteinte depuis l'annonce du présentateur. Elle avait compris que leur histoire était arrivée à son terminus. Comment pouvait-elle lutter contre son premier amour ? Premier amour qui revenait à la vie après tant d'années, premier amour qu'Axelle n'avait jamais oublié avant de la rencontrer elle. Axelle éclata en sanglots et agrippa Juliette par les épaules, la serrant dans ses bras presque jusqu'à faire mal. 

A coeur perduWhere stories live. Discover now