chapitre 20

648 47 3
                                    

En dehors de son formidable rôle de la Princesse Kira qui lui offrait un bon coup de pub, elle participait à des concerts quelques soirs par mois. Elle ne pouvait se permettre d’en faire plus, car tout ce travail la fatiguait. Elle avait vraiment hâte d’être en haut de cette liste de greffe pour enfin vivre la vie d’une personne normale, une vie qu’elle n’avait pu vivre depuis sa naissance. Une vie bien plus libre, même si elle avait conscience qu’elle devrait toujours suivre un régime alimentaire stricte et prendre des médicaments à vie, mais au moins, elle pourrait sortir le soir, faire du sport et chanter plus longtemps. Dans les conditions actuelles, jamais elle ne pourrait effectuer un show à la Taylor Swift de 3h30.

Ce soir justement, elle animait une petite soirée dans un bar sur les quais.

Elle prit le temps de se maquiller et de s’habiller, un slim noir troué au niveau des genoux et un haut à manches courtes. Elle aimait être à l’aise lors de ces petites soirées et gardait ses belles robes pour des occasions plus grandes.

Elle lassa ses baskets en toile, attrapa sa guitare soigneusement rangée dans son étui sur son épaule et se rendit vers la voiture où le reste de son équipement était déjà posé. Son père l’avait aidé à transporter le matériel parfois assez lourd et encombrant. Avec son cœur, elle ne pouvait pas se permettre de faire autant d’aller et retour de sa chambre à sa voiture sans finir complètement épuisée. Ce soir était une soirée spéciale puisque son père allait enfin venir la voir, c’était assez rare et, bien que cela fasse énormément plaisir à Juliette, cela lui rajoutait une pression supplémentaire, il était souvent assez critique, bien que très juste et elle voulait que tout soit parfait. Si quelque chose n’allait pas, il lui dirait.

Une fois que tout fut prêt, ils se dirigèrent tous les trois vers le lieu que le patron du bar lui avait indiqué. Elle devait arriver bien avant le début de la soirée afin de pouvoir préparer la scène, ses instruments et faire les tests sons.
De son côté, Axelle était très fière de Juliette, de ce qu’elle était en train d’accomplir. Savoir que sa petite amie jouait le rôle de la nouvelle princesse dont tout le monde parlait avant même sa sortie au cinéma la remplissait de fierté. Elle pouvait enfin payer ses factures, payer ses sorties, sans demander à ses parents. Cette autonomie financière la libérait. Cela lui permettait de s’épanouir et de prendre confiance en elle et sa relation avec Axelle n’en était que meilleure.

Elles s’étaient souvent disputées à cause de cela, bien qu’elles ne restent pas en froid très longtemps. Axelle voulait bien faire et surtout faire plaisir à Juliette en l’invitant à gauche et à droite, en lui offrant des cadeaux parfois assez onéreux . Ayant toujours vécu dans le luxe, elle ne voyait pas où était le problème lorsqu’elle achetait une nouvelle guitare à 500 euros à sa petite copine qu’elle côtoyait depuis seulement trois mois. Juliette avait du mal à supporter cela car elle ne pouvait pas répondre à tous ces présents, elle aurait aimé pouvoir lui offrir un week-end dans un hôtel, l’emmener dans un spa, lui offrir des bijoux… Mais actuellement elle n’avait même pas les moyens de s’offrir une nuit d'airbnb à Vesoul.

Bien sûr, Axelle n’attendait rien de sa part et refusait souvent lorsque Juliette voulait l’inviter, sachant pertinemment qu’elle ne pouvait pas se le permettre. C’est cela qui créait la plupart des tensions. Mais maintenant qu’elle avait décroché un gros contrat qui lui ouvrait l’accès au monde de la scène, elle allait tout faire pour combler sa bien aimée de cadeaux et sorties, sans enflammer tout son argent non plus.

***

 Axelle regarda sa montre, 19h30, le concert commençait dans trente minutes. Elle se regarda dans le miroir de sa salle de bain tout en réfléchissant au maquillage qu’elle allait mettre. Juliette ne savait pas qu’elle venait ce soir et comme souvent, elle voulait lui plaire. Elle savait qu’elle n’avait pas besoin de tous ces artifices pour que Juliette la regarde, mais elle aimait soigner son apparence et un rouge à lèvre rouge, un coup de mascara et d’eyeliner pour souligner ses yeux feraient certainement rougir Juliette.

A coeur perduOnde histórias criam vida. Descubra agora