Chapitre 12

602 43 7
                                    

- C'est donc vous la femme qui fait chavirer le coeur de ma fille n'est-ce pas ? Demanda-t-elle d'une voix douce en s'asseyant à ses côtés.


Axelle sursauta, ne l'ayant pas entendu arriver. Elle prit un mouchoir, se moucha dedans et essuya ses yeux. Elle hésitait à avouer, ne sachant pas comment la mère de Juliette réagirait.

- Oui. Je ne pensais pas être si importante à ses yeux... répondit honnêtement Axelle, le regard vers le sol.

- Vous savez, ma fille s'attache très rapidement aux gens qui l'entourent que ça soit amoureusement ou amicalement et ça lui a souvent joué des tours

- je ne veux pas lui faire de mal Madame

- Mais vous n'êtes pas prête, j'ai écouté la chanson Docteur, sourit tristement la mère de Juliette. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Votre histoire ne concerne que vous, je voulais juste m'assurer que tout aille bien pour vous.

Elle s'éloigna et laissa la jeune médecin seule face à ses démons intérieurs et ses interrogations. Heureusement pour elle, Julie arriva rapidement.

- Axelle, tout va bien ? Je t'ai vu sortir en trombe de la salle... C'était une chanson magnifique, lourde de sens...

- Mon passé sentimental est trop lourd, je ne suis pas sûre de pouvoir lui rendre ce qu'elle m'offre. Sanglota-t-elle en déposant sa tête dans les bras de son amie.

- Tu dois lâcher prise Axelle, arrêter de t'en vouloir pour ce qu'il s'est passé il y a 7 ans, arrêter de vouloir vivre pour cette personne qui n'est plus là et qui voudrait certainement que tu refasses ta vie.

- C'est de ma faute si elle est morte Julie... Si on ne s'était pas disputées, elle ne serait pas partie pour ce reportage.

- Je ne connais pas vraiment l'histoire tu sais, je sais ce que tu m'as dit, mais tu as toujours été très évasive à ce sujet...

Axelle avait besoin de se confier à son amie. Peu de monde connaissait l'intégralité de l'histoire, les raisons, les détails. Elle n'en parlait jamais, cette période de sa vie avait été bien trop douloureuse. Mais cet après midi, elle avait besoin de se libérer de cette charge, elle savait que Julie ne la jugerait pas. Elle se redressa, regarda le sol et tritura encore une fois sa bague. Julie savait que c'était le signe qu'Axelle allait raconter quelque chose de lourd, difficile. Les larmes encore ruisselantes sur ses joues bronzées, elle se lança après une longue expiration.

Sa fiancée de l'époque s'appelait Maya. Elles s'étaient rencontrées au collège, mais n'étaient qu'amies à cette période-là. L'amour n'était pas un sujet qui les intéressait vraiment. Puis, en arrivant au lycée, elles se rendirent compte de leurs sentiments. Elles s'aimaient bien plus que comme deux amies. Elles n'avaient jamais eu de petites copines et ne s'étaient même d'ailleurs questionnées sur leur orientation sexuelle. C'est grâce à leur amie en commun, Spencer, qu'elles décidèrent finalement de franchir le pas. Heureusement pour elles, leur relation tenu bon et elles restèrent ensemble jusqu'à cet après midi, lorsqu'elles avaient dix-sept ans. Le père d'Axelle apprit la rumeur par des voisins et les chassa de la maison. Maya, avait une vie plutôt difficile avec deux parents alcooliques qui ne s'occupaient pas d'elle et elle vivait chez les Stevens depuis six mois lorsque le drame se produisit.

Pour les deux jeunes filles, cet abandon fut une épreuve terrible. La mère d'Axelle, qui l'avait toujours soutenue et dont le mariage battait de l'aile, décida de divorcer et de suivre les deux jeunes filles. Elles vécurent brièvement dans un petit appartement le temps que les deux jeunes filles finissent le lycée, puis décidèrent toutes les trois de partir pour la France.

A coeur perduWhere stories live. Discover now