Chapitre 16

637 45 5
                                    

- Putain, mais tu comprends pas quoi dans, je ne suis pas intéressée et j'ai quelqu'un dans ma vie. Lâche-moi bordel.

Charlotte, qui avait suivi le regard d'Axelle, regretta immédiatement son geste, mais il était trop tard pour les excuses.

- Je, je suis désolée Axelle je...

- Va te faire foutre !

Axelle courut vers Juliette, faisant voler ses lunettes par terre. Juliette se baissa et les ramassa. Heureusement elles n'avaient rien. Elle lui tendit tout en fixant la jeune interne du regard. Elle avait une furieuse envie de lui mettre une baffe. Elle s'avançait lentement mais dangereusement dans sa direction, écoutant la voix lointaine d'Axelle.

- Juliette, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ce que tu crois. Je sais que c'est une phrase bateau, mais c'est un énorme malentendu. Balbutia Axelle affolée par la tournure des évènements.

- C'est quoi ton problème ? tu connais pas le mot consentement ? Si elle te dit qu'elle est pas dispo, pourquoi t'insiste ? S'emporta Juliette en s'adressant à l'interne

Axelle n'aurait jamais pensé qu'elle réagirait comme ça. Juliette, impulsive ? jamais elle ne l'aurait pensé. Dans d'autres conditions, cette situation l'aurait amusée, mais ce n'était pas le cas ici. Elle essaya d'intervenir tant bien que mal.

- Juliette, laisse tomber... C'est de ma faute à la base... je... je n'étais pas très correcte avec les filles avant de te rencontrer... Avoua-t-elle honteusement.

- Elle est majeur à ce que je sache, elle est capable de comprendre les choses, si elle est médecin c'est qu'elle est pas teubée ! s'emporta Juliette

- Et toi pourquoi tu te laisses faire d'ailleurs ?

- Elle m'a fait des avances aujourd'hui, j'ai refusé lui disant que j'avais quelqu'un dans ma vie et elle n'a pas supporté. Elle m'a embrassé clairement sans me demander mon avis et je l'ai repoussé. C'est tout ce qu'il s'est passé je te jure.

La jeune fille lut dans le regard d'Axelle qu'elle disait la vérité. Elle semblait vraiment paniquée à l'idée que Juliette ne la croit pas. Elle hésita quelques secondes, le temps de faire le point sur ce qu'elle avait vu et ce que lui avait dit Axelle. Elle avait avoué à cette fille avoir quelqu'un dans sa vie et ne vouloir que d'elle. C'était tout de même une information des plus importantes, Axelle voulait réellement être en couple avec elle et c'est tout ce qu'elle voulait.

- Mhm, ok, mais je te jure que la prochaine fois elle se prendra une baffe

- Je ne te pensais pas violente

- Je ne le suis pas, vraiment pas, mais la gentillesse abusive ça va deux minutes !

Axelle prit le visage de Juliette et l'embrassa au milieu du couloir. Tous les visages se retournaient. Le  Dr Stevens qui avait quelqu'un de stable dans sa vie, impossible. Pourtant c'était bien le cas et elle ne changerait de situation pour rien au monde. Juliette répondit à son baiser puis la regarda avec interrogation.

- Tu es incroyable, j'ai bien cru que tu me laisserais en plan... Ou bien que tu irais lui fracasser la tronche.

- Je n'ai pas envie de gâcher ce qui pourrait se passer entre nous pour un baiser non consenti... De toute façon, je n'ai pas la condition physique pour faire quelque chose. Mais la prochaine fois, soit plus claire quand tu dis non, parce que je ne suis pas sûre de pouvoir me contenir.

Axelle ne répondit rien et attrapa la main de Juliette pour l'emmener vers les vestiaires. Elle devait encore se changer et elles arriveraient en retard si elle ne se dépêchait pas. Juliette la suivit mais préféra rester à l'extérieur, ayant trop peur que son cœur s'arrête en la voyant en sous-vêtements. Le simple fait d'imaginer ce corps qui semblait svelte et musclé lui provoquait tout un tas de sensations. Après cinq petites minutes, Axelle sortit, ses lunettes sur le nez cette fois-ci.

A coeur perduWhere stories live. Discover now