Chapitre 8

595 48 2
                                    

Juliette était dans son lit, allongée sur le dos, attendant impatiemment de se rendre à l'hôpital. C'était bien la première fois qu'elle avait hâte d'y aller d'ailleurs, mais cela lui donnait l'occasion de voir sa chirurgienne et cette dernière lui avait étonnamment manqué beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait pensé. Les quelques mails qu'elles s'étaient échangés n'avaient pas aidé. Au contraire, Juliette avait maintenant de l'espoir qu'il se passe quelque chose entre elles. Peut être pas grand chose, peut être pas tout de suite, mais si le Dr Stevens avait répondu à chacun de ses mails, ça ne pouvait pas être uniquement pour lui faire plaisir. Elle espérait secrètement que son attirance à l'égard du Dr Stevens soit réciproque.

Elle jeta un œil à son téléphone et cliqua sur la dernière photo que son médecin lui avait envoyée. Elle admira son visage, ses cheveux blonds qui tombaient sous sa poitrine, ses yeux bleus verts dans lesquels Juliette se perdait à chaque fois qu'elle les regardait. Elle était si concentrée, qu'elle ne remarqua pas que sa mère était entrée dans la pièce. Elle verrouilla son téléphone juste à temps, et le glissa dans sa poche.

- Mince, à quelques secondes près je suis sûre que j'aurai découvert qui te fait sourire comme ça.

- Je... j'étais juste sur Instagram

- Mhm bien sûr, ironisa sa mère, cela fait maintenant cinq minutes que je t'observe jeune fille et tu avais l'air vraiment subjuguée par ce que tu regardais, je ne pense pas que tes réseaux sociaux te fascinent autant ! J'espère que c'est une fille intelligente et belle ! Ou alors au moins riche sinon je ne vois pas ce qui pourrait te donner envie de la fréquenter, plaisanta-t-elle

Si tu savais maman, elle est les trois à la fois !

Je ne fréquente personne pour le moment maman

- Ah, mais c'est en cours de négociations alors !

- Maman, on ne négocie pas une vie de couple, et puis il y a peu de chance que ça fonctionne alors je préfère garder tout ça pour moi pour le moment

Tu ne serais pas aussi enjouée si tu savais qu'elle avait en moyenne dix ans de plus que moi et qu'elle était mon médecin... pensa-t-elle. Sa mère lui rappela de se dépêcher car ils arriveraient en retard au rendez-vous.

Même avec une demi-heure de retard, Juliette savait qu'elle serait toujours présente avant le Dr Stevens. Elle se maquilla légèrement afin d'être la plus jolie possible tout en restant naturelle pour ne pas attirer la curiosité de sa mère. Une fois dans la voiture, elle commença à appréhender sa consultation tout en étant impatiente d'y être. Ce mélange d'émotions lui créait des papillons dans le ventre et elle se rendit compte que cela faisait longtemps qu'elle n'en avait plus ressenti. Elle ferma les yeux le temps du trajet et l'hôpital arriva rapidement. Elle se rendit à l'accueil d'un pas pressé, tout en se forçant à ralentir un peu pour ne pas attirer le regard déjà suspect de sa mère quant à sa soi-disant fréquentation. Une secrétaire lui demanda ce qu'elle venait faire et lui indiqua ensuite la porte du bureau de son médecin.

Juliette n'y avait encore jamais mis les pieds. Les seules fois où elle l'avait vu, elle était couchée dans un lit pour faire des examens. Cette fois-ci elle serait en tenue de ville et rentrerait chez elle dans l'heure qui suivrait. Sa mère et elle s'essayèrent en salle d'attente et attendirent patiemment que le Dr Stevens vienne les chercher. La porte de son cabinet était en bois et son nom était inscrit en lettres capitales dorées dessus. Après une bonne heure d'attente, Juliette s'impatienta un peu, Sa chirurgienne avait déjà une heure de retard et cela faisait beaucoup, même pour elle. Elle prévint sa mère qu'elle voulait se promener un peu, et quitta la salle d'attente, laissant ses parents attendre pour elle.

A coeur perduWhere stories live. Discover now