Le Cours De Vole

3.1K 99 28
                                    

Dumbledore ayant prononcé ces mots, la nourriture apparut sur les tables, tout le monde s'y précipita, y compris moi qui pris du poulet, sûrement beaucoup moins sauvagement que les autres. Je ne parlais pas vraiment et réfléchis plutôt à comment annoncer la nouvelle à mes parents. Comment allaient-ils réagir à la nouvelle ? La meilleure solution était de la leur cacher.

J'essayai de parler à une fille en face de moi qui était aussi en première année, mais elle me répondit froidement. Je vis qu'elle essayait d'avoir l'attention de Draco, j'appris que son nom était Pansy.

Je fus surprise par l'arrivée des fantômes et rigolait avec Nick-quasi-sans-tête. C'est amusant de parler avec un fantôme, ils ne parlent pas de la même façon que nous, c'est hilarant. J'ai surpris Draco en train de me regarder, mais une fois que je le regardai à mon tour, il tourna la tête.

Une fois la nourriture avalée, nous suivons notre préfet qui nous emmène à notre salle commune en passant par les cachots et en prenant soin de bien nous indiquer le mot de passe pour y accéder.

« Sang Pur »

Une fois avoir passé la porte dissimulée, la salle commune s'y présenta, c'est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres étaient suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire, eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. Sur les murs de la salle commune de Serpentard se trouvent de longues fenêtres où je peux y apercevoir de l'eau : nous étions sous le lac de noir, de ce fait, elle est constamment éclairée par de la lumière verte.

Le préfet nous indiqua où se trouvait le dortoir des filles et des garçons, où nos affaires nous attendaient. Je monte alors et part à la recherche de mon dortoir. Je montais quelques escaliers et y trouvais là où j'allais passer mes nuits durant cette année scolaire.

Je m'approchai de mon lit et allai vers la petite cage où se trouvait mon animal, mon chat : Framboise.

Les autres personnes avec qui j'allais partager ma chambre arrivèrent, quatre autres filles, personne ne parlait, car on ne se connaissait pas. Je ne m'attardais pas plus sur elles et me mis en pyjama pour aller me coucher.

Harry, Ron et moi courons à travers les couloirs du château, car nous étions en retard pour notre cours de Métamorphose avec le professeur McGonagall.

Lorsque nous trouvons enfin la salle où se passait le cours, nous ne voyons pas le professeur, seulement des élèves assis la tête plongée sur leurs devoirs et un chat assis sur le bureau de McGonagall.

– Ouf, on y est, imaginez la tête de la vieille McGonagall si on était arrivé en retard, dit Ron.

Tout à coup, le chat assis sur le bureau du professeur sauta et se transforma en professeur McGonagall.

Harry, Ron et moi sommes stupéfaits, nous faisons la tête des plus impressionnés.

– Vous êtes vachement douée ! Lui dis-je.

– Oh, merci beaucoup pour ce compliment, Miss Dragonneau. Mais il serait peut-être plus utile que je vous métamorphose, vous et vos amis, en montre à gousset, ainsi l'un de vous arrivera peut-être à l'heure.

– On s'est perdu, bégaya Harry.

– Ou peut-être en plan de l'école ? Vous n'en avez pas besoin pour trouver vos places.

Harry et Ron s'assirent à côté pendant que moi, j'allais m'asseoir un peu plus devant : à côté de Draco.

J'avoue que j'aurais préféré m'asseoir à côté d'une autre personne, mais dans la situation où j'étais, je n'avais pas d'autre choix. Je regardai alors ce que mon voisin faisait pour essayer de faire la même chose que lui, je pris mon cahier et ma plume et commençai à écrire.

T/P Dragonneau - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant