Les Araignées

363 12 6
                                    

J'étais dans la grande salle en ignorant encore une fois depuis Noël, ça devait faire plusieurs mois maintenant mais, le fait qu'il avait retraité Hermione de Sang-de-Bourbe et qu'il voulait la voir morte m'avais affecté. Il l'avait dit devant moi, mais aussi sans le savoir devant Ron et Harry.

- T/p, regarde moi. Sérieusement, ça fait des mois maintenant que tu ne me parles plus ! Dit Draco réessayant en vain depuis cinq minutes, tandis que moi, je dessinais quelque chose sur un de mes cahiers.

- Aller T/p ! Rep-, Draco ne termina pas sa phrase car il fut coupé par le professeur McGonagall et mes deux amis, Ron et Harry.

- Miss Dragonneau, venez avec nous. Je dois vous montrer quelque chose. Tous les trois. Dit-elle et comme cela avait l'air assez sérieux, je laissai mes affaires en plan et partis avec eux.

Le professeur McGonagall nous emmena à l'infirmerie.

- Je vous préviens, vous risquez d'avoir un choc. Nous prévient-elle.

Nous approchons d'un lit où était Mme Pomfresh et nous voyons, Hermione, pétrifiée dans un lit.

- Nous l'avons trouvée à la Bibliothèque, ainsi que ce miroir. Nous montra-t-elle. L'un de vous, a-t-il une explication ?

- Nan, madame. Dis-je tristement en regardant mon amie pétrifiée.

–––

J'était de retour dans ma salle commune, car le professeur McGonagall nous avait dit, d'y retourner. Nous patientons tous en parlant de pourquoi nous étions là et pas ailleurs dans le château à vaquer à nos accusations. Le professeur Rogue entra dans la salle :

- Pourrais-je avoir votre attention. Dit-il. En raison des récents événements, les règles entrent en vigueur dès aujourd'hui.

Tous les élèves devront avoir regagnés leur salle commune chaque soir à 18h.

Tous les élèves seront accompagnés dans leur salle de cours par un professeur.

Aucune exception.

Le professeur Rogue avait énoncé les règles tout en lisant un parchemin. Et répartis sans aucune autre explication.

–––

Les garçons m'avaient dit qu'à 20h une fois tout le monde endormis, ils viendraient me chercher à ma salle commune pour qu'on puisse aller voir Hargrid.

Nous étions cachés sous la cape d'invisibilitée de son père. Nous toquions à la porte d'Hargid quand il nous ouvrit, il pointat son arbalète devant nous. Alors nous enlevons la cape pour nous montrer et lui demander ce qu'il faisait avec ça. Il nous dit juste que ce n'était rien et qu'on pouvait entrer, il avait fait du thé.

Hargrid devait être nerveux, en tremblant il avait dépassé de la tasse et pas qu'un peu. Harry lui demanda donc si ça aller et il lui répondit que oui.

- Vous êtes au courant pour Hermione ? Lui demandais-je.

- Oh, oui, j'ai appris ce qu'il lui était arrivé. Répondit-il

- Ecoutez, il faut qu'on vous demande quelque chose, savez vous qui a ouvert la chambre des secrets. Demanda celui à lunette.

- Quand Hargrid commença à nous répondre des coup se firent entendre sur sa porte, alors il nous dit de vite nous cacher sous la cape ce que nous faisons. Et dans la pièce, plusieurs personnes rentrèrent : le professeur Dumbledore et Cornélius Fudges.

Les deux personnes qui sont entrés parlèrent de chose que je ne compris pas vraiment, mais ce que je compris, c'est que Cornélius Fudges voulait emmener Hargrid à Askaban. Et une autre personne entra : Lucius Malefoy.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now