La Beuglante

473 12 10
                                    

Nous étions dans la serre pour notre cours de botanique avec tout les deuxièmes années.

- Bonjour à tous ! Dit le professeur joyeusement en arrivant.

- Bonjour professeur Chourave. Disons-nous tous en même temps.

- Bienvenue dans la serre numéro 3 les deuxièmes années. Approchez-vous tous.

Nous nous rapprochions des tables disposées au milieu avec des plantes dessus comme demandé.

- Aujourd'hui, nous allons rempoter des Mandragores. Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la Mandragores ? Demanda le professeur Chourave en étant allé chercher un pot avec une Mandragores derrière elle.

Seule une personne leva sa main pour demander la parole ; mon amie Hermione qui était en face de moi.

- Oui Miss Granger. Donne le professeur, la permission a mon amie de parler.

- La Mandragores ou Mandragora et utilisée pour ramener ce qui ont était pétrifier à leur état d'origine. Elle est aussi très dangereuse, le cri de la Mandragores et mortel pour quiconque l'entends.

- Exactement ! 10points pour Gryffondor. Vu que nos Mandragores sont encore de très jeune plantes leurs cris ne pourra pas vous tuer, mais elles peuvent vous assommer pour plusieurs heures. C'est pourquoi vous avez tous une paire de cache-oreilles pour vous en protéger. Veuillez les mettre, en place s'il vous plaît ! Dit le professeur.

Nous suivons ses indications ne voulant pas être assommés.

- Vous les ajustez bien et regardez moi attentivement. Le professeur Chourave commença à nous montrer ce qu'il fallait faire. Vous tenez votre Mandragore d'une main ferme et vous la tirer d'un coup sec hors de son pot.

Le cri de la Mandragores fut horrible, il nous faisait saigner les oreilles nous obligeant à même appuyer sur nos cache-oreilles pour diminuer le bruit.

- Compris ? Et ensuite vous la plonger dans l'autre pot et vous mettez tout autour un peu de terreaux pour lui tenir chaud !

Puis Neville ne se sentit pas bien et tombit dans les pommes.

- hm, M. Londubat à mal mis ses cache-oreilles.

- Draco ne rigole pas ! Lui chuchotais-je le voyant avec un sourire en coin.

- Non Madame, il s'est évanoui. Répondit Seamus au professeur.

- Mouais, et bah laissez-le là. Bon à votre tour. Vous avez des pots vides devant vous saisissez votre Mandragore et arrachez-la !

Nous avions tous en même temps sorti notre Mandragore. Le bruit était abominable.

Ron fit une expression de dégoût en voyant à quoi ressemble sa Mandragore.
Draco lui s'amusa à lui faire comme des chatouille pour... m'impressioner ? Sauf qu'après il lui mit son doigt dans la bouche et la Mandragore ne le lâchait plus, ce qui me fit rire mais ce qui me faisait encore plus rire fut la tête de Draco quand il eut réussi à lui enlever.

–––

Comme d'habitude, je n'étais pas à la table des vert et argent, mais plutôt celle de mes amis.

Ron essaya de réparer sa baguette avec du scotch qui s'était cassée pendant leurs mésaventures à lui et Harry avec le Sol Cogneur.

- Dites-le, que je suis foutu.

- Tu es foutu. Avons dis en même temps Harry et moi, n'ayant même pas hésité.

- Bonjour Harry ! Un garçon prit une photo Harry avec son flash éclatant.

- Je m'appelle Colin Crivey, je suis aussi à Gryffondor !

- Oh Euh enchanté de faire ta connaissance, Collin.

Puis Dean aperçu le hibou de Ron alors, il le prévient. Mais plus les secondes passaient et plus le hibou descendais bas jusqu'à... Atterir dans le bol de chips en face de moi.

J'entendis pas très loin, les Serpentard rire.

- Ce hibou est un danger public. Dit Ron en récupérant ce que le hiboux tenait dans son bec.

Le hibou reparti.

- Oh nan ! S'exclama Ron.

- Hé regardez, Weasley a reçu une Beuglante ! Dit Seamus tout haut, alors tout le monde ria.

- Ouvre-la. Une fois, je n'en ai pas ouvert une de ma grand-mère. Ça a été horrible. Se confia Neville.

Alors Ron en tremblant ouvrit la Beuglante qu'il avait reçu. À peine ouverte, elle s'exclama.

- Ronald Waesley ! Comment as-tu osé voler cette voiture ?! Je suis véritablement indignée ! Ton père va faire l'objet d'une affaire au ministère et c'est. Entièrement. Ta. Fautes !!! Si jamais tu refais un seul pas de travers, tu reviens tout de suite à la maison ! Lui cria dessus la beuglante à la voix de sa mère ce qui terrifia Ron encore plus, il hocha la tête pour acquiescer les dires de le Beuglante, puis elle tourna la tête et s'adressa cette fois d'un ton extrêmement doux à sa fille.

- Oh quant à toi Ginny, chérie, bravo pour ton admission à Griffondor, ton père et moi somme très fière.

Et la Beuglante fit un bruit étrange vers Ron ce qui signifia que le message était fini et elle se déchira. Dans la salle personne n'avais parler et toutes les têtes étaient tourner vers Ron.

–––

Tout le monde parlait dans la salle de défence contre les forces du mal en attendant notre professeur. Et quand la porte devant nous en haut des escaliers s'ouvris, tout le monde se tut.

- Permettez-moi de vous présenter votre nouveau professeur contre les forces du mal : Moi. Gilderoy Lockhart, ordre de Merlin, 3ème classe, membre honoraire de la ligue de défence contre les forces du mal et cinq fois l'oréa du prix du sourire le plus charmeur designé par chasseur rêve doux. Il avait dit tout ça en descendant les escaliers pour se rapprocher de nous et comme toutes les filles de cette salle, j'étais moi aussi totalement sous le charme de notre professeur, un sourire niai collé au visage.

- Mais ne parlons pas de ça, je ne me suis pas débarrasser du spectre de la mort en lui souriant. Héhéha. Reprends le professeur.

Draco, voyant que je le regardais un sourire niai sur le visage leva les yeux au ciel.

- Et maintenant, je vous préviens, j'ai pour tâche, de vous armer contre les créatures les plus odieuses qui soient connues dans le monde des sorciers. Il mit un coup de baguette sur quelque chose qui était recouvert par un tissu mauve et les choses à l'intérieur safolèrent. Vous aurez peut être les plus belles peurs de votre vie dans cette salle de classe, mais sachez qu'aucun mal ne peut vous arrivez tant que je suis là. Je vous demanderai de ne pas hurler. Puis il leva le tissu. Ça pourrait les énerver !

Seamus rigola en disant sur un ton moqueur.

- Des lutins de cornouailles.

- Des lutins de cornouailles, fraîchement capturer. Vous pouvez rire M. Finigan, mais sachez que les lutins peuvent être des petites pestes diaboliques. Voyons comment vous allez vous en sortir.

Le professeur dit ça en ouvrant la cage qu'enfermait les lutins. Ce qui sema la panique générale dans la salle de cours. Il y avait des lutins partout, qui déchiraient des livres et casser des bocaux. Quand l'un d'eux commença à tirer ma robe de sorcier, Draco le frappa avec un livre. Après qu'il ait assommé le lutin, il me prit la main et nous fait sortir de la salle de classe.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now