Crache-Limace

396 10 1
                                    

J'étais avec Hermione et Ron assise sur un banc dans la cours quand nous voyons nos deux équipes de Quidditch face à face.

- Oh, ça va mal tourner. Dit Ron.

On se leva tous les trois pour aller voir ce qu'il se passait.

- ... Son nouvel attrapeur ? Qui ? Dit Dubois lisant le parchemin que lui avais donner ma maison. Les garçons s'écartèrent pour laisser passer... Draco.

Avec un sourire arrogant il se rapprocha d'Harry.

- Malfoy ? Dit Harry étonné.

- Et oui et ce n'est pas la seule nouveauté. Dit Draco en faisant tourner son balai d'une épaule à une autre.

- Ce sont des Nimbus 2001, comment vous les avez eu ? Demanda Ron surprit.

- Ils sont super beaux ! M'exclamais-je.

- Merci T/p. Me répondit Draco.

- C'est un cadeau du père de Draco. Répondit le capitaine de l'équipe de ma maison.

- Tu vois Weasley, contrairement à certains mon père peux acheter ce qu'il y a de mieux. Dit Draco en se moquant.

- Mais aucun joueurs de Gryffondor n'a payé pour être dans l'équipe. On les a choisis pour leurs talents. Dit Hermione.

Draco se déplaça face à elle.

- Personne ne t'a demandé ton avis. Espèce de sang de bourbe. Tout le monde fit des bruit choquer face à se qu'à dit Draco sauf peut-être les membres de l'équipe de Quidditch de ma maison.

- Tu vas le payer cher, Malfoy ! Ron sous la colère, sortit sa baguette et lança un sort. Crache-Limace ! Mais il oublia bien vite que sa baguette était cassée alors au lieu d'aller sur Draco, le sort alla sur lui et le fit projeter loin en arrière.

Les Serpentard eux ne bougèrent pas, préférant plutôt rire alors que tous les Gryffondor et moi, nous nous sommes précipités vers notre ami.

- Ron ! Est-ce que ça va ?! Lui demandais-je inquiète.

Il se releva à quatre pattes et il recracha une énorme limace. Tout le monde écoeuré poussa des bruits de dégoût.

La limace qu'avait recrachée Ron fut prise en photo par Collin qui demanda à Harry s'il pouvait la tourner vers lui. Nous soulevions Ron et Harry dit qu'il fallait l'emmener chez Hagrid. Je restai juste à côté d'Hermione, car on ne pouvait pas le soulever à trois. Quand nous passions devant les Serpentard Draco m'attrapa le bras.

- Où tu vas toi ? Je dois te demander quelque chose. Me dit-il.

- Non, lâche moi Draco, tu ne peux pas traiter mes amis comme ça et venir me voir comme une fleur après ! Je me demande vraiment pourquoi le choixpeau m'a envoyée à Serpentard.

Je me dégageai de l'emprise de Draco et me mis à courir vers la grande salle pour terminer mes devoirs que j'étais en train de faire avant cette interaction entre les deux équipes de Quidditch.

–––

C'était à présent l'heure du dîner, nous étions le soir. J'avais passé toute l'après-midi à la grande salle en finissant mes devoirs, en lisant, en parlant avec différentes personnes de ma maison, à éviter Draco et à remballer Crabbe et Goyle quand Draco les envoyais.

Quand Ron et Hermione avaient finis de manger, ils sont venus me voir pour savoir si je n'avais pas vu Harry, je leur répondis que non alors on décida d'aller le chercher dans les couloirs du château. Après un énième couloir où il n'y avais pas Harry nous le trouvons enfin,

- Harry. Dit Hermione.

- Vous l'avez entendu ? Nous dit Harry presque paranoïaquement.

- Entendu quoi ? Lui demandais-je.

- Cette voix...

- Une voix ? Mais qu'elle voix ? Demanda mon amie.

- Je l'ai entendu dans le bureau de Lockhart et là, je l'ai encore. Ça se déplace... Il va tuer. Dit Harry avant de courir alors nous aussi, on courra pour le suivre.

- Tuer ? Demanda le rouquin.

- Harry, attends ! Pas si vite ! Lui demandais-je.

Arriver dans un couloir le sol était complètement inonder d'eau. Quelques pas plus tard, nous voyons une colonie d'araignées.

- Étrange... Je n'ai jamais vu des araignées faire ça. Nous dit Harry.

- Je déteste les araignées. Nous confia Ron.

- T'inquiète pas Ron, tu n'es pas le seul. Lui répondis-je.

Nous voyons sur le sol dans le reflet de l'eau des sortes d'écriture.

"La chambre des secrets à était ouverte, ennemie de l'hériter... Prenez-garde"

- C'est écrit avec du sang ? Concluais-je.

- Oh nan.. Dit Harry.

Hermione elle, inspira rapidement. La chatte de Rusard était suspendue, pétrifiée. Quand Harry s'approcha d'elle pour l'inspecter, tous les élèves arrivèrent de tout les côter eux aussi dans l'incompréhension.

- Ennemie de l'héritier prenez-garde. Lisa Draco. Les prochains seront les sang- Les née Moldus. se rattrapa Draco m'aillant vu les bras croisés le regardant.

Rusard arriva aillant vu un rassemblement d'élèves, il était furieux quand il vit Miss Taigne, sa chatte pétrifiée, mais avant qu'il ne fasse une bêtise en tuant Harry les professeurs arrivèrent et le professeur Dumbledore dit à tout le monde de rentrer dans son dortoir, tout le monde excepter nous quatre puis il calma M. Rusard.

- Elle n'est pas morte Argus, elle a seulement été pétrifiée. Expliqua le professeur Dumbledore.

- Ah, c'est ce que je pensais, dommage que je n'ai pas était là ! Je connais le contre sort qui lui aurait évité ça ! S'exclama le professeur Lockhart.

- Mais comment a-t-elle était pétrifier ça je l'ignore. Continua Dumbledore.

- Il le sait, c'est lui qui a fait ça. Vous avez vu ce qu'il a écrit sur le mure. Dit Rusard.

- Ce n'est pas moi M., je le jure. Jura Harry. Je n'ai jamais touché à Miss Taigne.

- Si je peux me permettre M. peut-être que Potter et ses amis se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Dit Rogue ce qui nous choqua un peu. Cependant, il y a là de quoi nourrir des soupçons. Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir vu Potter au dîner.

- J'y suis pour quelque chose Severus, en fait Harry m'aider à répondre à mes admirateurs. Prenna pour la deuxième fois la parole Lockhart.

- C'est pourquoi, avec Hermione et Ron nous somme partie à sa recherche Professeur. On venait de le trouver quand il a dit... Je laissai ma phrase en suspens et regardai Harry. Il ne dit pas qu'il avait entendit une voix, mais il dit plutôt qu'il n'avait pas faim et qu'on retourner dans nos salles communes quand on a découvert Miss Taigne.

Le professeur Rogue qui nous interrogeait se retourna pour faire face au professeur Dumbledore.

- Innocent, tant qu'on ne peut pas prouvait qu'il est coupable. Jugea le professeur Dumbledore.

- Ma chatte a été pétrifiée... J'exige un châtiment ! Pleura presque M. Rusard.

Dumbledore lui dit qu'ils seront en mesure de la guérir, car Le Professeur Chourave avaient des plantes de Mandragores très vigoureuses et qu'une fois qu'elle auront un peu vieillies ils concocteront une potion qui serait capable de redonner la vie à Miss Taigne. Mais en attendant il nous conseilla vivement d'être prudent.

T/P Dragonneau - Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora