Les quatres sorciers

348 17 9
                                    

J'était assise avec Hermione sur un banc en train de relire pour la énième fois de livre de mon grand-père en applaudissant quand les élèves mettaient leurs noms dans la coupe de feu devant moi.

Les frères jumeaux Weasley étaient rentrés dans la salle et en courant la main levée pour montrer leur exploit.

- Ça y est ! On l'a faite !
- On l'a mythonner ce matin ! Disent-ils en joie.

- Ça ne va pas marcher ! Disons moi et mon amie assise en regardant la coupe un grand sourire au visage. Les deux garçons, c'étaient mits tous les deux de chaque côté de nous.

- Ah, ouais ? Et pourquoi ça, les filles ?

- Tu vois le cercle et bien, c'est un limite d'âge, Dumbledore la tracer lui-même. Dit Hermione.

- Et alors ?

- Alors, un génie comme Dumbledore ne peut pas être berné comme un truc aussi lamentablement simplet qu'une potion de vieillissement. Complétais-je.

- Mais c'est pour ça que c'est génial. Commenças l'un.

- Parce que c'est lamentablement simplet. Termina l'autre.

Les garçons se levèrent et ouvrent leurs potions.

- Prêt Fred ?

- Prêt George !

Ils enroulèrent leurs bras et burent la potion avant de sauter dans le cercle sous les acclamations des autres. Ils mettent leurs noms dans la coupe, mais la coupe les recracha avant d'expulser les jumeaux en dehors du cercle avec des cheveux blanc et barbes sur le visage. Tout le monde était parti pour aller voir la bagarre, mais tout le monde se tait en voyant qui était rentrer dans la grande salle : Viktor Krum. Il mit son nom dans la coupe sans oublier de regarder mon amie Granger.

- Bah alors Hermione ? Demandais-je un sourire collé au visage.

- Et toi et Malfoy ? Demanda-t-elle aussi un sourire sur le visage.

Nous n'avions pas répondu toutes les deux mais repris la lecture passionnante de nos livres.

–––

On était quatre jours après le début de l'année scolaire et ce soir, nous allions faire le tirage des trois sorciers. Dumbledore nous dit à tous nous asseoir ce que nous faisons.

- Voici le moment que vous attendiez tous. La sélection des champions !

Le professeur s'approcha de la coupe jusqu'à la toucher<. La flamme devient rose quand il se recula et un papier en fut sortie.

- Le champion de Durmstrong est : Viktor Krum ! Cria le professeur. Tout le monde l'avait applaudi jusqu'à ce que la flamme de la coupe qui était redevenu bleu redevient rose et qu'un autre papier sorti.

- La championne de BeauxBatons est : Fleur Delacour ! Cria une nouvelle fois le professeur et nous nous l'applaudissions encore plus.

Et bien sûr le dernier papier sorti :

- Le champion de Poudlard est : Cédric Diggory ! Nous l'avions encore plus applaudit que les autres, car il représentait notre école.

- Excellent ! Nous avons à présent nos trois champions, mais à la fin un seul entrera dans l'histoire, un seul brandira cette coupe des champions, ce vase de la victoire. Le trophée des trois sorciers ! S'écria le professeur en révélant la coupe qui brillait, mais quelque chose n'était pas normal avec la coupe de feu, les flammes, s'étaient mises à tournoyer ce qui attirait l'attention de tout le monde. Un autre nom sortie de celle-ci.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now