Un Bonbon Rose

284 13 1
                                    

J'avais rangé mon dessin dans la poche de ma cape et je mangeais en essayant de participer à la conversation de mes amis serpents.

- Bonsoir mes enfants. Il y a deux changements parmi les professeurs cette année. S'exclama le professeur Dumbledore. Je suis heureux d'accueillir à nouveau le professeur Glabe-Blanche qui donnera les cours de soin aux créatures magiques pendant l'absence temporaire du professeur Hagrid. J'ai aussi le plaisir d'accueillir un nouveau professeur de défense contre les forces du mal Dolorès Ombrage. Je suis sûr que tout, le monde se joint à moi pour lui souhaiter bonne chance comme chaque année M. Rusard me fait rappel-
Mais le professeur Dumbledore se fit couper par un raclement de gorges et la professeur Ombrage se leva.

- Merci, cher Directeur pour ses émmable paroles de bienvenue et quel plaisir de Boris tout ses visage ô combien joyeux lever vers moi, je suis sûre que nous allons tous devenir de très, bon, amis. Dit-elle. Le ministère de la magie a toujours accordé à l'éducation des jeunes sorcières et sorciers une importance primordiale. Bien que chaques directeurs aient apportés quelque chose de nouveau à cette école historique. Le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé préservons ce qui doit être préservé, améliorons ce qui doit être amélioré et supprimons les pratique qui doit être interdite. Dit-elle avec un rire et partie ce rassoir sous les applaudissements de quelques élèves.

- Merci professeur Ombrage pour votre discours très éclairant.

- On dirait un bonbon rose. Dis-je et les gens qui avaient entendu avaient commencé à rire.

–––

Nous étions en cours de défense contre les forces du mal. Les jumelles de Gryffondor s'amusaient à faire voler à travers la pièce un origami oiseaux qu'elles avaient ensorcelé pour qu'il puisse prendre vie tout le monde rigolait et lui donner des coups quand il commençait à tomber jusqu'à ce que le bonbon rose entre dans la classe et le brûla.

- Bonjour les enfants. Brevet Universel de Sorcellerie, Élémentaires. Dit-elle en écrivant sur le tableau avec sa baguette. B.U.S.E, plus généralement appeller sous le nom de : Buse. Travaillez dur et vous serez recompensés, négligez vos études et les concéquances pourront être funeste. L'enseignement que vous avez reçu sans cette manière à été particulièrement illégale, mais vous serez désormais content d'apprendre que désormais, vous aurez un programme parfaitement structuré et approuvé par le ministère dans ce cours de magie défensive. Dit-elle en lançant un sort au livre derrière elle pour qu'ils soit attribués.

Mon amie Hermione avait demandé la parole en levant la main ce que le professeur lui autorisa.

- Il n'y a rien sur les sortilèges de défense ? Demanda-t-elle.

- Les sortilèges de défense ? Haha, je ne vois pas pourquoi vous aurez besoin d'en utiliser durant mes cours.

- On ne fera pas de magie ? Demanda Ron.

- Vous apprendrez ses sortilèges d'une façon qui garantit la sécurité et l'absence de risque.

- Mais à quoi ça sert si on nous attaque, il y aura forcément des risques. Dit Harry.

-Dans ma classe, nous levons la main pour parler. La réprimanda-t-il. Le point de vu du ministère et que des connaissances théoriques seront suffisantes pour permettre de réussir vos examens et après tout dans une école, c'est ce qui pri- Dit-elle en se faisant couper par Harry.

- Comment voulez-vous que la théorie nous prépare à ce qui nous attend dehors.

- Mais rien ne vous attend dehors très cher. Qui à votre avis pourrait avoir envie d'attaquer des enfants comme vous, hein ?

- Ooh, je ne sais pas. Peut-être Lord Voldemort. Dit-il.

Personne ne parlait dans la salle. J'en avais même fait tomber ma plume. Draco me l'a ramassa et posa sa main sur ma cuisse, personne ne pouvait nous voir, nous étions tout au fond.

- J'aimerais que les choses soient très claires, on vous a raconté qu'un certains mages-noirs est de nouveau parmi nous. Ceci est entièrement faux.

- Non, ce n'est pas vrai ! Je l'ai vue, je l'ai combattu. Se défendit Harry.

- Une retenue M. Potter. Dit le bonbon rose.

- Alors selon vous, Cédric Diggory est mort de son plein gré.

- La mort de M. Diggory a été un tragique accident.

- C'était un meurtre, Voldemort l'a tuer, vous le savez ! Cria Harry.

- Assez ! Cria-t-elle un fois très fort avant de la redire plus calmement. Vous viendrez me voir M. Potter dans mon bureau. Hihi.

–––

Je mangeais à la table des Rouges et Ors, car Hermione me l'avait demandé. Ron mangeait comme un porc juste devant moi, ce qui m'écœura un peu.

- Ron, tu n'arrêtes jamais de manger ? Dis-je.

- Quoi ? Mais j'ai faim !

- Harry. Hermione, dit-elle en le voyant près de moi.

- Je peux me joindre à vous. Hermione lui fit seulement un sourire, moi aussi.

Dans le couloir, on entendait les professeurs McGonagall et Ombrage se disputer.

- Je demande seulement, lorsqu'il s'agit de mes élèves que l'on s'en tiennes aux méthodes prescrites en matière de punition. Dit le professeur McGonagall.

- C'est peut être idiot, mais j'ai cru que vous contestiez mon autorité dans ma propre classe. Minerva. Répondit le professeur Ombrage, en montant d'une marche pour être plus haute qu'elle.

- Pas du tout, Dolorès. Répondit elle, elle aussi en montant d'une marche. Seulement vos méthodes moyenâgeuses.

- Je suis désolée, mais désapprouver mes méthodes c'est désapprouver le ministère et par extension le ministre lui même. Je suis une femme tolérante, mais s'il y a une chose que je ne peux pas supporter, c'est la déloyauté.

- La déloyauté. Dit le professeur McGonagall en rigolant.

- Les choses a Poudlard sont pire que je ne le craignais. Cornélius prendra toutes les mesures qu'il faut.

–––

Le bonbon rose, comme je l'aime appeler, était devenue la grande inquisitrice de Poudlard.

Avec Draco, nous nous embrassions sur l'un des banc de l'école, mais nous avions eu le malheur qu'Ombrage passe par là et nous fit reculer avec un sort.

- Ah- mais. Je m'étais retrouvé d'un côté du banc tandis que Draco lui de l'autre.

Et cela arriva aussi à d'autres personnes pas forcément dans le même cas que nous, mais ils se faisaient quand même réprimander.

–––

En cours de Divination, elle était passée ici aussi pendant que le professeur Trelawney nous faisait cours.

- Excusez-moi très, chère, depuis quand enseignez-vous ?

Le professeur Trelawney semblait complément perdu à cette question.

–––

Le mur près de la grande salle était recouvert de règle les unes plus bizarres que les autres.

Pas de musique, tenue correcte et bienséance, les produits Weasley interdit, les filles et les garçons a pas moins de dix mètres.

–––

Avant que le bonbon rose sorte de notre salle de cours, elle posa une autre question à notre professeur.

- Pourriez-vous me faire une petite prophétie ?

Le professeur Trelawney prit une inspiration et lui demanda : 

- Excusez-moi ?

- Une toute petite prophétie ? Essaya-t-elle. Dommage.

- Non-Attendez, attendez, je vois quelque chose, oui, quelque chose de sombre. Vous courrez un grave danger.

- Charmant. Dit-elle en marquant quelque chose sur ses feuilles. Quand elle tourna sa tête pour repartir elle vit la main de Draco qui était posé sur ma cuisse, alors lui lança un sort pour qu'elle se retire.

- Nan mais ce n'est pas vrai. Dit-il avant de la reposer une fois le bonbon rose partie.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now