Serpentard

401 12 3
                                    

- De nouveau ? Demanda Hermione.

- Alors la chambre des secrets aurais bien était ouverte dans le passé ? Supposais-je.

- Bien sûr ! Réfléchis ! Lucius Mlafoy a dût l'ouvrir quand il était élève ici et il aurait dit à Draco comment on fait ! Dit Ron.

- Possible, mais attendons d'avoir le Polynectar pour en être sûr.

- Éclaire-moi, pourquoi on prépare cette potion en plein jour ? Au beau milieu des toilettes des filles, on risque de se faire prendre ! Continua Ron.

Je rigolai légèrement et lui répondit.

- Non, personne ne viens jamais ici.

- Pourquoi ?

- Mimi Geignarde.

- Qui ?

- Mimi Geignarde. Insista cette fois Hermione.

- Qui est mimi Geignarde ?

Un fantôme apparût et engueule Ron en disant qu'elle était Mimi Geignarde. Elle s'exprima sur le fait qu'elle était vraiment malheureuse que plus personne ne sache qui elle est. Après qu'elle se soit enfuie par les toilettes Hermione précisa aux garçons qu'elle était légèrement susceptible.

–––

NDA : Je suis désolé, mais je ne vois pas comment introduire T/p dans la partie club de duel. On va dire que ça pas trop d'importance au final, c'est juste là où on apprend que Harry parle Fourchelangue. Désoleeerrr!

–––

Pour Noël, le plafond magique faisait tomber de la neige ensorcelée. Il y avait un gigantesque sapin derrière la table des professeurs et tous les dix mètres un sapin de taille normale cette fois.

J'étais assise à la table de Serpentard avec Draco et les garçons, nous discutions joyeusement même Draco paraissait heureux. Noël est la plus belle période de l'année à Poudlard.

- T/p pourquoi tu es chez les Serpentard ? Tu n'es pas méchante au contraire et tu passes tout ton temps avec Potter. Me demanda soudainement Goyle toujours en s'empiffrant de gâteaux disposé sur la table.

Draco, qui était assis à côté de moi, le regarda d'un air dur dur.

- Oh euh, désolé. Je n'aurais pas dû. S'excusa t-il.

- Ce n'est pas grave ! Lui répondis-je souriante. Je ne sais pas moi-même pourquoi je suis dans cette maison. Je sais qu'un seul de mes ancêtres a été à Poudlard, mais lui n'était pas à Serpentard, lui, il était à Poufousouffle. Norbert, Norbert Dragonneau. Je sais qu'il est très connu ici mais moi, je ne l'ai pas connu. C'était mon grand-père. Mes parents eux aussi étaient des sorciers. Ma mère étudiait à Beauxbatons et mon père lui à Durmstrang. Ils se sont rencontrés lors du tournoi des trois sorciers. Mais là n'est pas le sujet ! Alors pour répondre à ta question, moi non plus je ne sais pas pourquoi je suis ici ! Lui dis-je d'un vrai sourire.

Nous rigolions encore quelques minutes avant que Draco ne nous dise que nous devions rentrer aux dortoirs. Alors lui et moi, nous nous levions, mais pas Crabbe et Goyle qui voulaient finir leurs gâteaux. Après avoir supplié Draco de les laisser finir, il accepta et nous y allions tout le deux.

Nous avions fait un détour par la salle de métamorphose, car je devais remettre un petit cadeau au professeur McGonagall.

Quand nous retournions à la salle commune, je m'arrêtais brusquement ce qui fit aussi arrêter Draco.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda-t-il.

- Draco... Regarde, en haut. Lui dis-je ne pointant aussi du doigt ce que je voulais qu'il regarde.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now