L'Epouventard

368 16 2
                                    

J'avais quand même eu, un peu pitié de Draco donc j'étais restée avec lui a l'infirmerie et dans la grande salle. Après s'être un peut trop approcher de Buck.

- Ça te fait mal Draco ? Demanda Pansy avec des yeux de biche.

- Ça dépend des moments, mais j'ai eu de la chance malgré tout. D'après Madame Pomfresh une minute de plus et je perdais l'usage de mon bras. Je ne vais pas pouvoir faire mes devoirs pendant des semaines. Dit-il.

Je voyais que Pansy essayait de toucher son bras qui était dans un plâtre, mais je lui serrai un peu plus son autre main qui était dans la mienne pour essayer de le lui faire dire. Il n'eut pas l'air de comprendre, mais retira quand même sa main, devenant hors de portée pour Pansy.

- Draco, je peux te parler ? Demanda Pansy.

Draco ne faisant que de me regarder il n'avais même pas entendu ce qu'elle avait dit. Mais moi, je l'avais bien entendu.

- Draco ? Essayais-je.

- Oui, T/p ?

Je regardai Pansy qui me regardait en fronçant les sourcils alors je lui fis un sourire en coin et répondu à Draco que j'avais oublié.

–––

Nous étions à notre cours de défence contre les forces du mal. Toutes les tables avaient été poussées sur le côté pour laisser place à une armoire qui de temps en temps bougeait, signalant qu'il y avais quelque chose à l'intérieur.

- Cela vous intrigue n'est ce pas ? Quelqu'un veut-il se hasardait à nous dire ce qu'il y a à l'intérieur. Demanda le professeur.

- C'est un épouventard. Dis-je.

- Très bien, Miss Dragonneau. Et quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble, un épouventard ?

- Personne ne le sait. Il change d'aspect à volonté. Commençais-je, mais mon amie continua.

- Les épouventard prennent toujours la forme de ce qu'il nous effraie le plus. C'est pour ça qu'ils sont si-

- Si terrifiant, oui, oui, oui. Heureusement, un sortilège très simple permet de s'en débarrasser. Nous allons nous exercer. Heu, sans baguette s'il vous plaît. Après moi: Ridiculous.

- Ridiculous. Répétons-nous.

- C'est très bien, un peu plus fort et distinctement. Écoutez. Ridiculous.

- Ridiculous. Répétons une deuxième fois.

- C'est son cours qui est Ridicule. Dit Draco.

- Draco. Je lui mimai de se taire en mettant mon doigt sur sa bouche ce qui le fit taire, en espérant jusqu'à la fin du cours et pas pour vingt secondes.

- C'est très bien. Mais c'était la partie la plus facile. En effet, l'incantation seule ne suffit pas. Ce qui neutralise un épouventard c'est : le rire. Vous devez l'obliger à prendre une forme que vous trouvez désopilante. Je vais vous montrer. Heuu, Dragonneau voulez-vous venir.

- Moi ? Lui demandais-je.

- Oui vous, aller venez. N'aillez pas peur.
De quoi avez-vous le plus peur ? Me Demanda-t-il une fois arrivé devant lui.

- J'ai peur d'un troue sans fond, M. Dis-je en aillant un peu honte alors je me frottas le bras gauche.

Les gens rirent dans la salle.

- Ne vous en faite pas Miss. Je pense que vous n'êtes pas la seule. Imaginez quelque chose qui vous ferait rire.

- C'est bon.

T/P Dragonneau - Harry PotterOnde histórias criam vida. Descubra agora