Le Labyrinthe

315 14 4
                                    

- Je- Je me rappelle la première fois que je vous ai vus, vous étiez là plus belle danse de canard boiteux que j'ai connu. Vous me faisiez un peu penser à moi et nous voilà tous quatre ans plus tard ! Dit Hagrid.

Nous rigolions tous les quatre et Ron dit à Hagrid que nous étions toujours des canard boiteux.

- Ouais, peut-être, mais on est tous amis ! Et puis on a Harry qui sera bientôt le plus jeune vainqueur du tournoi de tous les temps. Houra ! S'exclama Hagrid en rigolant alors pour rire avec lui, je dis Houra en même temps que lui.

–––

Aujourd'hui, c'était le jour de la dernière épreuve. Nous étions tous dans des gradins face à un labyrinthe. J'encourageai Harry tandis que Draco et ses sbires eux encouragaient Krum. Crabbe avait même écrit Krum sur son front ce qui m'a fait beaucoup rire.

Les filles de BeauxBatons faisaient une danse pour soutenir Fleur et la chorale de Poudlard fit de la musique en faisait quelques pas de danse. Certains avaient même fait des banderole pour Cédric et pour encourager Harry, il y en a qui prenaient des choses et faisait du bruit en tapant dessus.

Le professeur Dumbledore, Harry, Fleur et sa sœur, Cédric et son père et pour finir Viktor et son directeur étaient tous rassembler devant l'entrée du Labyrinthe.

- Cet après-midi, le professeur Maugrey a placé le trophée des trois sorciers au centre du Labyrinthe. Lui seul connaît l'endroit exact. Vu que M. Diggory et M. Potter sont execo a la deuxième place, ils entreront les premiers dans le labyrinthe suivit de M. Krum et de Miss Delacour. Le premier qui touchera le trophée aura gagné. J'ai demandé aux professeurs de patrouiller autour du périmètre, si à un moment quelconque un concurrent souhaite abandonner, il ou elle n'aura qu'à envoi des étincelles rouges avec sa baguette.
Concurrent venez ici ! Parla le professeur Dumbledore. Dépêchons. Dans le labyrinthe, vous ne verrez ni dragon ni créature des profondeurs, mais vous devrez affronter une chose encore plus redoutable. Les gens voyez-vous changent dans le labyrinthe. Oh, trouvez le trophée si vous le pouvez, mais méfiez-vous, vous pourriez vous perdre vous-même en chemin. Dit-il.
Champions ! Préparez-vous !

Nous les applaudissons une dernière fois.

- Attention à trois ! Un- , commença le professeur, mais fut coupé par le coup de canon que Rusard déclencha un peu trop tôt.

–––

Ça faisait des heures que nous attendions ici dans les gradins assis tous les sorciers avaient fini par partir au bout de dix minutes. Tout d'un coup, Harry apparut à terre avec le trophée dans les mains, tout le monde l'applaudit, mais quelque chose clochait, Harry pleurais et... Cédric était au sol, inanimé. Mort. Les musiques jouaient, mais moi, je criais de peur et je fus bien la seule.

- Il est revenu ! Voldemort est revenu ! Dit Harry. Dumbledore essaya de le retirer du corps de Cédric, mais Harry revenait toujours sur lui.

- Cédric m'a demandé de ramener son corps. Je ne pouvais pas le laisser là bas. Pleura Harry.

- C'est fini Harry. C'est fini. Lui dit Dumbledore. Il est rentré. Vous êtes tous les deux rentré.

Tout le monde avait arrêté de parler tout le monde regardait, Harry.

Le père de Cédric dit de le laisser passer que c'était son fils, son garçon. Je pleurais dans les bras de Draco même si avec Cédric on ne se connaissait pas beaucoup nous avions beaucoup rigoler ensemble à la coupe du monde Quidditch. Draco me prit dans ses bras en retour.

–––

Harry nous avait tout raconté, tout ce qui c'était passer sans le Labyrinthe et dans le bureau du faux professeur Maugrey.

Nous étions dans la grande salle seule des chaises y étaient. La mort de Cédric était épouvantable.

- Aujourd'hui, nous connaissons un épouvantable malheur. Cédric Diggory était comme vous le savez particulièrement travailleur, infiniment honnête et droit et plus important encore un ami fidèle, fidèle et loyal. Je pense donc que vous avez le droit de savoir comment il est mort. Et bien Cédric Diggory a été tuer par Lord Voldemort. Le ministère de la magie ne souhaitait pas que je vous le dise mais ne pas le dire aurait était une insulte à sa mémoire. Le chagrin que nous éprouvons devant ce drame affreux me rappelle, nous rappelle que même si nous venons d'autres pays et parlons d'autres langues, nos cœurs battent à l'unisson. À la lumière de ce qu'il s'est passée le lien d'amitier que nous avons tisser cette année deviennent plus important que jamais, souvenez-vous en est Cédric Diggory ne sera pas mort en vain. Souvenez-vous-en et vous honorerez la mémoire d'un garçon qui fut généreux et sincère, courageux et fraternel jusqu'à son dernier souffle.

–––

Mes affaires étaient prêtes, j'étais quand même restée un peu dans ma chambre en étant quand même chamboulée par la mort de Cédric, on aurait pu devenir amis tous les deux, mais maintenant il était- il était mort.

Draco était venu me chercher pour qu'on descende tous les deux. Voyant que j'avais quelques larmes aux coins des yeux, il les essuya, prena ma valise sur mon lit et ma main avant que nous sortions de ma chambre pour arriver dans la cour de l'école. J'avais été voir Fleur pour lui dire au revoir à elle et à sa sœur et parler un peu avec elles en français. J'avais aussi été voir une autre fille de BeauxBatons avec qui j'avais parlé brièvement quand je lui avait rendu un livre à elle qu'elle m'avait prêté. Je leur fis à tous les trois uns câlins et partis voir cette fois-ci dire au-revoir a un garçon de Durmstrong car il avait voulu m'inviter au bal et quand j'ai refuser il a demander si nous pouvions être amis, ce que j'avais accepté puis je partis rejoindre mon petit ami.

Nous applaudissions les deux écoles quand elles passèrent devant nous pour rejoindre leurs moyens de transports et pour pouvoir leurs faire à tous un dernier au revoir.
Je vis Ron et Hermione aller vers Harry alors je lâcha Draco et fit pareil.

- Vous croyez qu'on connaîtra une année tranquille à Poudlard ? Demanda Ron en souriant.

Et sur le même ton que lui nous lui répondit que non.

- Nan moi non plus, mais, que serai la vie sans quelques dragons ? Dit-il toujours en rigolant.

- Tout sera différents maintenant, n'est ce pas ? Demanda Hermione.

Harry lui répondit que oui, mais ce n'est pas grave.

- Promettez moi de m'écrire, cet été. Dit Hermione. Tous les trois, Nous reprocha-t-elle.

- Pas moi, tu sais que je n'écris pas. Dit Ron.

Elle se tourna vers Harry.

- Oh, euh oui chaque semaine. Dit-il en faisant les gros yeux.

- T/p, toi, tu le feras ! Me dit-il.

- Chaque soir ! Lui dis-je en rigolant et regardant Ron et Harry.

Hermione qui compris qu'on rigolait d'elle abandonna et nous avançions pour voir les deux écoles rentrer chez eux.

En espérant les revoirs un jours.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now