Un Bonbon Plus Que Rose

1K 43 63
                                    

J'avais rangé mon dessin dans la poche de ma cape et je mangeais en essayant de participer à la conversation de mes amis serpents attablés à la grande salle.

– Bonsoir, mes enfants. Il y a deux changements parmi les professeurs cette année, s'exclama le professeur Dumbledore. Je suis heureux d'accueillir à nouveau le professeur Glable-Blanche qui donnera les cours de soin aux créatures magiques pendant l'absence temporaire du professeur Hagrid.

Hagrid ne sera pas là durant un certain temps ?

– J'ai aussi le plaisir d'accueillir un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolorès Ombrage.

Au moment où il dit ces mots, je tournai ma tête en suivant la direction que pointait du doigt notre professeur, directeur. Une femme vêtue de rose était assise à côté de notre chère professeur de potion qui en avait l'air absolument très ravie.

– Je suis sûr que tout le monde se joint à moi pour lui souhaiter bonne chance, comme chaque année M. Rusard me fait rappeler-. Le professeur Dumbledore se fit couper par un raT/pent de gorges et la professeur Ombrage se leva.

– Merci, cher directeur, pour ses aimables paroles de bienvenue, et quel plaisir de voir tout son visage ô combien joyeux se lever vers moi, je suis sûre que nous allons tous devenir de très bons amis, déclare-t-elle. Le ministère de la Magie a toujours accordé à l'éducation des jeunes sorcières et sorciers une importance primordiale. Bien que chaque directeur ait apporté quelque chose de nouveau à cette école historique. Le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé. Préservons ce qui doit être préservé, améliorons ce qui doit être amélioré et supprimons les pratiques qui doivent être interdites, s'exprima-t-elle avec un rire et partie ce rassoir sous les applaudissements de quelques élèves.

– Merci, professeur Ombrage, pour votre discours très éclairant.

– Ce qui est surtout très éclairant, c'est qu'on dirait un bonbon rose, vu comment elle est habillée, déclarais-je et les gens qui avaient entendu avaient commencé à rire.

La présence de cette femme n'était pas là pour nous faire cours comme les autres professeurs qui lui avaient succédé, ça voulait dire que le ministère s'impose dans les affaires de l'école, déduis-je, et ça, ça ne valait rien qui vaille.

Le repas se passa tout de même bien, malgré quelque tension qui régnait.

J'avais fini de manger, j'ai décidé de rentrer dans la salle commune. Accompagné de Ash, nous passons à travers la porte qui apparaît.

– À demain, T/p, formule Ash avec un sourire.

– À demain, Ash. Lui souriais-je en retour.

J'avais ouvert la porte de ma chambre, je suis entrée et j'ai vu les quatre filles tranquillement poser dans leur lit en parlant quelquefois entre elles. Je décide d'en faire de même, de me changer et de me coucher.

Nous étions en cours de défense contre les forces du Mal. Les jumelles de Gryffondor s'amusaient à faire voler à travers la pièce un origami oiseaux qu'elles avaient ensorcelé pour qu'il puisse prendre vie et voler ; tout le monde rigolait et lui donnait des coups quand il commençait à tomber, jusqu'à ce que le bonbon rose entre dans la classe et le brûle d'un coup de baguette.

– Bonjour les enfants. Brevet universel de sorcellerie élémentaire, énonce-t-elle en écrivant sur le tableau avec sa baguette. B.U.S.E, plus généralement connu sous le nom de Buse. Travaillez dur et vous serez récompensés, négligez vos études et les conséquences pourraient être funestes. L'enseignement que vous avez reçu de cette manière a été particulièrement illégal, mais vous serez désormais content d'apprendre que désormais, vous aurez un programme parfaitement structuré et approuvé par le ministère dans ce cours de magie défensive, affirme-t-elle en lançant un sort au livre derrière elle pour qu'il soit attribué.

T/P Dragonneau - Harry PotterWhere stories live. Discover now