chapitre 36

14.6K 722 172
                                    


- Ou est-tu ?
- J'arrive, Tommy est malade.
- Rien de grave ?
- Si c'est horrible, il a une gastro alors que je déteste le vomi encore plus que Franck.
- Dépêche-toi, mon cours est beaucoup moins divertissant quand tu n'est pas là.

Je ris devant le message de Jake avant de ranger mon téléphone dans la poche arrière de mon jean. On est lundi matin et comme à mon habitude, j'arrive une fois de plus en retard à la fac, j'ai toujours une bonne excuse mais cette fois s'en est vraiment une. Tommy m'a réveillée à 4h du matin en hurlant qu'il avait mal au ventre et à peine 5 minutes plus tard le sol venait d'être recouvert de vomi.

Génial une gastro, il manquait plus que ça...

Il a passé le reste de la nuit à vomir et moi à nettoyer derrière lui, autant vous dire que j'étais crevée. Mais je pense que le pire c'était la tête de Mélinda quand je lui ai annoncé qu'il était malade mais qu'elle allait tout de même devoir le garder. Je m'étais empressée de lui mettre Tommy dans les bras et de déguerpir avant qu'elle n'ai le temps de protester. J'ai cru l'entendre crier quelque chose du genre « Tu vas me le payer Stones. » avant de monter dans ma voiture.

Ce n'était pas très correct de ma part puisque je savais que Melinda avait la phobie du vomi, mais je suis sur qu'elle s'en sortira, je crois en elle.

Il était 8h40 passé et je venais juste de me garer sur le parking de la fac alors que j'avais cour de 8h à 11h. Heureusement c'est avec Jake que j'ai cours, ce dernier s'était d'ailleurs empressé de m'envoyer un message en s'apercevant de mon absence.

Après notre discussion samedi soir, j'avais fini par m'endormir dans ses bras alors qu'on été toujours assis sur le canapé. À mon réveil le lendemain il n'était plus là. Il avait pris le soin de placé une couverture sur mon corps et m'avait laissé un mot disant « J'ai du m'absenter mais tu es si belle quand tu dors que je n'ai pas voulu te réveiller, je t'appelle tout à l'heure. »

Et il avait tenu parole, il m'a appelé dans l'après-midi et nous sommes resté une bonne heure au téléphone. Surprenant quand on sait que je déteste resté au téléphone plus de cinq minutes, Mélinda est la première personne à me le reprocher.

J'ai d'ailleurs profité de cet appel pour lui demander pourquoi est ce qu'il avait du partir, mais comme à son habitude il a évité le sujet. Je ne peux pas lui en vouloir d'être discret sur sa vie privé puisque je suis la première à l'être, mais le fait de ne rien savoir sur lui ne me rassure pas.

J'ai donc attendu 9h avant d'entrer dans l'amphithéâtre puisque je savais que Jake nous laissait une pause de 10 minutes à la fin de chaque heures de cours passée avec lui. En entrant je tombe sans surprise sur une montagne d'élève en train de quitter la pièce, certain avait même déjà leur cigarette à la bouche. Jake était à son bureau et n'a pas manqué de me lancer un sourire joueur en me voyant pénétrer dans la salle avant de me faire signe d'approcher.

Plusieurs élèves étaient encore assis à leur place ne souhaitant sûrement pas sortir durant la pause, alors lui comme moi adoptons une attitude qui se veut tout à fait réglementaire entre un professeur et son élève.

- Vous êtes en retard Mlle Stones.
- Navrée, ça ne se reproduira pas, dis-je en m'approchant de lui.
- Comment va Tommy ? me demande t'il tout bas, de façon à ce que personne ne puisse nous entendre.
- Mal, quand je suis parti il avait encore 39,6 de fièvre et ne cessait de vomir.
- Melinda doit être ravie, dit-il en riant.
- Elle va me tuer, dis-je sur le même ton.
- Tu aurais du rester avec lui, je t'aurais amener les cours ce soir.
- Et j'aurais eu le droit à un cours particulier ? dis-je avec un sourire taquin.
- Tu n'as pas idée, dit-il en frôlant ma main.

why us ? Where stories live. Discover now