chapitre 38

14K 742 156
                                    


Au moment d'ouvrir les yeux, je me rend compte que je ne suis plus entourée des bras de Jake mais bien seule dans mon lit, que je n'ai d'ailleurs aucun souvenirs d'avoir rejoint.

Soit je suis somnambule soit Jake m'a porté jusqu'au lit en prenant soin de ne pas me réveiller, et de déguerpir en douce par la même occasion...

Le soleil ne c'était pas encore levé et pour cause, le réveil indiquait qu'il était seulement 5h17 du matin.

Alors pourquoi diable suis-je déjà réveillée ???

Alors que je tourne dans le lit en quête de retrouver le sommeil, des pleures viennent titiller mes oreilles, ceux de Tommy.

Bien sûr, j'aurais du m'en douter...

Je me lève sans doutes trop rapidement puisque ma vue se trouble au point d'avoir la tête qui tourne et de ne plus rien voir. Je me rassoie sur le lit le temps de retrouver mes esprits puis enfile un sweat noir qui traînait par terre.

Note à moi même : impérativement penser à payer la facture du chauffage car le froid devient de plus en plus glacial et invivable...

Une fois relevée et sur de ne pas m'écrouler, je sors de la chambre et me dirige vers celle de Tommy tout en baillant et en me frottant les yeux à cause de la fatigue. Mais au moment d'arriver devant la porte de sa chambre de nouveau pleures retentissent et c'est à ce moment là que je me rend compte qu'ils ne proviennent pas de la chambre mais du salon.

Bon sang mais qu'est ce que Tommy fou dans le salon à 5h du matin ???

Je m'empresse de descendre les escaliers et me laisse porter par le bruit de ses pleures dans le but de trouver plus rapidement l'endroit où il se trouve. Je me dirige donc inconsciemment vers la cuisine, mais je ne suis plus en mesure d'avancer lorsque j'ouvre la porte de celle-ci, vu le spectacle qui se déroule devant mes yeux.

Jake était la, torse nu et dos à moi, avec Tommy dans les bras. Il bascule lentement de gauche à droite dans le but de calmer les pleures du petit, en vain. Tommy a sa tête posé sur l'épaule de Jake avec sa tétine en bouche tandis que ses yeux sont remplis de larmes.

Quand ses yeux se posent sur moi, il s'agite dans les bras de Jake puis enlève directement sa tétine de sa bouche en manquant de la faire tomber par terre.

- Alya, dit-il en tendant ses deux bras dans ma direction.

A ces mots, Jake se retourne délicatement puis me fait face tout en continuant d'essayer de calmer Tommy en le berçant.

- Il s'est réveillé en pleure mais je voulais te laisser dormir, dit-il en s'approchant de moi pour me tendre Tommy.

Je le gratifie d'un sourire puis prend à mon tour Tommy dans mes bras, qui était toujours en train de pleurer.

- Chuuut, dis-je en embrassant son front.

C'est au moment où ma bouche entre en contact avec son front que je me rend compte que sa fièvre est toujours là puisqu'il est bouillant.

- Il a 39 de fièvre, je la lui ai prise il y a à peine un quart d'heure, ajoute Jake en plaçant un gant froid sur le front de Tommy pour faire baisser sa fièvre.
- J'avais prévu d'appeler le médecin aujourd'hui de toute façon, dis-je en m'appuyant contre le plan de travail.
- J'ai un ami médecin, je peux l'appeler si tu veux.
- Il est 5h du matin Jake...
- Il n'habite pas très loin et il me doit un service de toute façon alors ça ne le dérangera pas.

J'hésite quelques instants en posant mon regard sur Tommy puis sur Jake, et de nouveau sur Tommy.

- D'accord, appelle le.

why us ? Where stories live. Discover now