Chapitre 46

805 28 26
                                    

2 jours plus tard - Samedi

Je suis passé en Q2, il pleut beaucoup. Nous ne savons pas si la 2e séance des qualifications aura lieu. Je suis dans le stand d'Aston Martin, je discute avec Sebastian.

- J'ai pas envie de rouler, c'est trop dangereux..., dis-je.

- Je fais des appels pour qu'on mette le drapeau rouge mais personne n'écoute et ils parlent de nous protéger. Regarde le public dehors qui commence à tomber malade à cause du froid et de la pluie... pas croyable, la FIA ne réagit même pas, répond Sebastian.

Un gros vent nous frappe violemment.

Je regarde derrière moi, dehors il y a des gens qui se sont arrêtés de marcher à cause du vent.

- Ils vont bien ?, demandé-je.

- Je ne sais pas..., répond Sebastian.

La situation devient de plus en plus inquiétante alors que les conditions météorologiques empirent. Les gens à l'extérieur sont clairement affectés par le vent et la pluie.

- Il faut faire quelque chose, Sebastian. Ces conditions sont dangereuses pour tout le monde, dis-je.

- Je vais essayer de contacter la direction de course à nouveau. On doit s'assurer que personne ne soit mis en danger inutilement, répond Sebastian.

Alors que la situation météorologique continue de se détériorer, j'agis rapidement pour aider la fan de Ferrari qui est tombée. J'attrape son sac avant qu'il ne s'envole, puis je lui tends la main pour l'aider à se relever puis je retourne ensuite vers mon stand.

Le froid persiste, et je me réfugie parmi les pneus empilés à la verticale, qui sont légèrement chauffés par les couvertures chauffantes. Je m'enlace dans ce tas de pneus pour me réchauffer un peu, essayant de conserver autant de chaleur que possible.

Alors que je me blottis parmi les pneus chauffés, essayant de me réchauffer, je remarque soudain que je suis filmée par les caméras de la piste. Mon visage apparaît sur les écrans géants du circuit, où les fans peuvent me voir en train de lutter contre le froid.

Commentateur 1 : La petite Winter à aussi froid !

Commentateur 2 : Elle a trouvé la bonne technique de se réchauffer.

Commentateur 1 : Mais ça ne lui brûle pas comme ça ?!

Commentateur 2 : Elle s'appelle Winter, comment veux tu qu'elle brûle ?

J'entends les commentateurs faire des jeux de mots sur mon prénom, ce qui provoque quelques rires parmi le stand malgré les conditions météorologiques difficiles. Je continue de sourire et de m'enlacer parmi les pneus chauffés, prenant cela avec humour.

Commentateur 1 : Elle vous a entendu depuis les écrans-hahahaha !

Le commentaire des commentateurs sur mon prénom fait rire tout le stand, y compris moi. Cela ajoute un peu de légèreté à la situation difficile que nous vivons en ce moment. Je souris et leur adresse un signe de la main pour montrer que je les ai entendus. Pendant ce temps, je continue de surveiller la situation sur la piste, un des mécanicien me donne une couverture. Je remercie le mécanicien d'un signe de tête et prends la couverture qu'il me tend. La chaleur de la couverture ajoute un peu de réconfort, même si la pluie et le vent continuent à balayer la piste.

Tout en restant enveloppée dans la couverture, je garde un œil sur les caméras et les écrans. Il y a Lando qui arrive vers moi et nous sommes en train de discuter. Je suis fatiguée, je met les lunettes, je fais les milles pas dans le stand, faut voir comment je m'ennuie.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Where stories live. Discover now