Chapitre 41

389 16 1
                                    

Nous quittons la villa, laissant derrière nous l'agitation.

Lando et moi nous retrouvons seuls, face à face. Mon expression est sérieuse, et je ressens un mélange d'appréhension et de curiosité. Je croise les bras, attendant qu'il commence à expliquer toute cette situation étrange.

- Alors, explique-moi. Pourquoi es-tu ici, Lando ? demandé-je.

Lando soupire, semblant rassembler ses pensées avant de parler.

- Je suis venu ici parce que je sais que j'ai commis des erreurs impardonnables, et j'ai compris que je devais te parler en personne. Je veux te présenter mes excuses, Winter, pour t'avoir ignoré, pour avoir laissé des malentendus se développer, pour ne pas avoir été honnête avec mes sentiments, explique-t-il.

Je le regarde, ne sachant pas vraiment comment réagir à ses paroles. Une partie de moi veut l'écouter, tandis qu'une autre partie reste méfiante.

- Tu avais tes raisons pour agir ainsi ? Pourquoi t'es-tu éloigné de moi ? questionné-je.

- Je sais que cela peut sembler égoïste. J'ai agi de façon stupide en laissant tes sentiments de côté... répond-t-il.

Je baisse les yeux, essayant de comprendre ce qu'il dit. Mes émotions sont en ébullition, oscillant entre la colère, la confusion et même une lueur d'espoir.

- J'ai réalisé que j'avais fait une grave erreur en te laissant partir sans t'expliquer. Et quand j'ai su que tu étais en Andorre, j'ai pensé que c'était ma chance de te voir en personne et de tout clarifier, ajoute-t-il.

Je l'observe, essayant de lire ses yeux pour trouver des réponses.

- Lando... murmurai-je.

- Je sais, Winter, et je m'en veux tellement. Je ne veux pas que tu croies que je prends cela à la légère. Je veux réparer tout ce que j'ai brisé entre nous, même si cela prend du temps, dit-il sincèrement.

Mon cœur bat plus vite, et je sens que les barrières que j'avais érigées commencent à s'effriter. La douleur et la colère sont toujours là...

- C'est difficile à avaler, Lando, avoué-je.

- Je le sais. Mais je veux essayer de faire les choses bien, de te montrer que je regrette sincèrement mes actions. Je ne t'oblige à rien, Winter, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi, déclare-t-il.

Je le regarde, prenant en compte ses paroles. Les émotions se bousculent en moi, et je me rends compte que je dois prendre du recul et réfléchir à tout cela.

- J'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça, Lando. Je ne peux pas simplement oublier tout ce qui s'est passé, lui dis-je.

- Je comprends. Prends le temps qu'il te faut. Tout ce que je demande, c'est une chance de me racheter, répond-t-il avec sincérité.

Je hoche lentement la tête, sachant que la décision finale m'appartient.

Je regarde Lando s'éloigner, et soudainement, je me sens submergée par une vague d'émotions. Je me sens seule, perdue et déboussolée. Alors, sans vraiment réfléchir, je fais quelques pas rapides pour le rattraper. Avant même qu'il ne réalise ce qui se passe, je lui assène un coup sur son dos et il crie de douleur,

- Putain de sa race ! cria t-il.

Je me moque de lui alors qu'il se tord de douleur.

- C'est mérité, dis-je.

- Tu me fais chier des fois toi, me dit-il

- Aller, viens, profitons de cette soirée

- Tu me pardonne en faisant une tentative de tétraplégique sur mon dos ?! s'écrai t-il.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Where stories live. Discover now