Chapitre 64

574 28 0
                                    

Le lendemain

Je me réveille tranquillement alors que quelqu'un chante, et des sortes de lumières brillent.

- Joyeux anniversaire ! s'exclame la voix de Noah.

Il applaudit d'une main, tenant un gâteau dans l'autre.

- C'est quand que tu vas souffler tes bougies- commence-t-il à dire, mais je les souffle directement.

- Tu n'as même pas fait de vœu ! remarque Noah, un peu déçu.

- Je n'ai rien à souhaiter... réponds-je, sans enthousiasme.

Noah semble comprendre que je ne suis pas d'humeur à célébrer mon anniversaire avec joie. Les émotions et les souvenirs me pèsent encore, en particulier celui de Lando.

- Désolée, Noah. Je n'ai pas vraiment le cœur à faire des vœux en ce moment, m'excusé-je.

- Pas de souci, Winter. Je suis là si tu veux parler de quoi que ce soit. Tu sais que je suis ton ami, non ? me rassure-t-il.

Je lui adresse un faible sourire, reconnaissante d'avoir un ami aussi compréhensif.

- Merci, Noah. J'apprécie vraiment, lui réponds-je.

- On peut manger le gâteau ensemble, si tu veux, propose Noah.

Malgré mon état émotionnel fragile, je décide de partager ce moment avec Noah, qui a pris la peine de me souhaiter un joyeux anniversaire.

Noah coupe une part de gâteau et me la tend avec un sourire chaleureux. Je prends la fourchette, malgré le nœud qui persiste dans ma gorge, et nous commençons à manger en silence. Le gâteau est délicieux, mais mes pensées continuent de dériver vers des souvenirs douloureux de Lando...

- Tu sais, Winter, je sais que les anniversaires ne sont pas toujours faciles pour tout le monde. Est-ce que tu veux parler de ce qui te préoccupe ? propose-t-il doucement.

Je prends une bouchée de gâteau pour gagner du temps, mais finalement, je décide de partager un peu de ma peine avec lui.

- C'est juste que... il y a tant de choses qui se sont passées ces derniers mois, Noah. Des choses que je ne peux pas oublier, même si je le souhaite, lui confie-je.

Noah acquiesce, montrant qu'il comprend mes préoccupations.

- Je vois que ça ne doit pas être facile. Mais n'oublie pas que tu n'es pas seule. Tu as des amis qui se soucient de toi, et nous serons là pour te soutenir, me rappelle-t-il.

Je lui offre un sourire sincère, reconnaissante d'avoir un ami aussi compréhensif dans ce moment difficile.

- Merci, Noah. Ça signifie beaucoup pour moi, lui dis-je.

Nous continuons de manger en silence, mais cette fois-ci, je me sens un peu moins seule dans ma peine, sachant que j'ai quelqu'un sur qui compter.

...

Quelques heures plus tard, j'arrive dans le motorhome de l'équipe. L'atmosphère est différente de d'habitude, et je me demande ce qui se trame. L'équipe, d'ordinaire très concentrée sur la course, semble un peu trop décontractée.

Alors que j'entre, mes collègues éclatent de rire et applaudissent. Ils ont organisé une surprise pour mon anniversaire. Un grand sourire se dessine sur mon visage, touchée par leur attention.

Les membres de l'équipe m'entourent, et quelqu'un apporte un gâteau d'anniversaire orné d'une petite réplique de ma monoplace. Les bougies scintillent, prêtes à être soufflées.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Where stories live. Discover now