Chapitre 35

477 13 1
                                    

Je regarde la robe une fois de plus, mon hésitation clairement visible. Mon esprit tourbillonne entre le désir de me fondre dans l'ambiance de la soirée et le sentiment de vulnérabilité que la robe pourrait créer.

- C'est juste que... je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de tenue. Je préfère quelque chose de plus... discret, expliqué-je.

- Oh, je comprends tout à fait, ma chérie. Mais parfois, il faut sortir de sa zone de confort pour vraiment profiter d'une soirée comme celle-ci, me répond-elle avec des yeux pétillants de détermination.

Je suppose qu'elle a raison, mais j'ai encore des doutes.

- Je suppose que tu as raison, mais... commençai-je.

- Pas de "mais" ! Allez, essaie-la au moins. Si tu te sens vraiment mal à l'aise, on trouvera autre chose, me coupe-t-elle.

Sachant qu'elle est sincère et qu'elle ne cherche qu'à m'aider à passer une bonne soirée, j'acquiesce finalement avec un sourire timide.

- D'accord, je vais l'essayer, accepté-je.

- C'est l'esprit ! Je te promets que tu seras magnifique, s'exclame Christina avec enthousiasme.

Je me dirige vers une cabine pour enfiler la robe, essayant de chasser les doutes qui planent dans mon esprit. Finalement, je sors de la cabine.

- T'es trop BELLE ! Attends, on change tes chaussures, je vais te mettre des bijoux ! s'exclame Christina avec excitation.

Son enthousiasme est contagieux, et je ne peux m'empêcher de sourire malgré mon malaise persistant. Je me laisse guider par elle, reconnaissant sa volonté de m'aider à me sentir plus à l'aise dans cette nouvelle tenue.

Christina se met au travail, ajustant ma tenue avec soin et ajoutant quelques bijoux qui complètent le look. Pendant qu'elle s'affaire autour de moi, je prends une grande inspiration, essayant de me détendre.

- Tu es vraiment douée avec tout ça... dis-je, un peu hésitante.

- Oh, arrête, ma belle ! C'est toi qui rends tout ça super facile. Tu vas éblouir tout le monde ce soir, j'en suis sûre, me répond Christina avec enthousiasme.

Alors que Christina met la touche finale à mon look, je me regarde dans le miroir. Elle arrange mes cheveux avec soin.

- VOILAAAAAAA ! s'exclame-t-elle, visiblement satisfaite.

Sa satisfaction est contagieuse et son enthousiasme me fait sourire. Alors que nous nous préparons à quitter la salle de bain, Christina est déjà sortie. Je saisis la veste de Christina qui était à côté, me cachant un peu, puis je sors de la salle de bain.

Je jette un coup d'œil autour de moi et observe plusieurs personnes en train de jouer à différents jeux dans la salle animée. Soudain, une voix m'interpelle.

- Eh, tu viens ? me demande-t-il.

Je me tourne vers la personne qui m'appelle et m'approche pour voir ce qu'il veut. Devant moi se trouve une table de billard, avec un homme qui me tend une queue de billard.

- Marshall, mon prénom, se présente-t-il.

Je lui souris, prenant la queue de billard qu'il me tend.

- Enchantée, Marshall. Je suis Winter, répondis-je.

Je m'efforce de cacher mon hésitation, n'ayant pas joué au billard de ma vie. Mais Marshall me rassure.

- Va à l'instinct, ne réfléchis pas, me conseille-t-il.

Je prends une profonde inspiration, me rappelant de ses mots. Mon regard se fixe sur la boule blanche à l'autre extrémité de la table, puis sur les autres balles disposées autour d'elle. Avec une confiance nouvellement découverte, je m'approche de la table et ajuste ma prise sur la queue de billard.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant