Chapitre 25

480 13 0
                                    

Le lendemain

Le moteur ronronne doucement alors que je parcours le circuit en effectuant le tour de formation. Mon esprit est concentré, mes mains sont fermement agrippées au volant. Je passe en revue les différentes étapes que nous avons préparées pour la course, me rappelant des stratégies discutées avec l'équipe.

Le tour de formation touche à sa fin, je me positionne sur la grille de départ. Les lumières du feu de départ commencent à s'éteindre, une à une. Mon cœur bat plus vite, l'adrénaline monte. Quand les lumières s'éteignent toutes, je relâche l'embrayage et appuie sur l'accélérateur, la monoplace rugit en réponse.

La course est lancée. Les premiers virages sont intenses, des voitures passent à côté de moi, mais je reste concentrée sur ma propre trajectoire. Les pneus se chauffent rapidement, et je me sens à l'aise avec la monoplace, comme si elle était une extension de moi-même.

Au fur et à mesure que les tours s'enchaînent, je vois que ma stratégie de départ avec les pneus durs porte ses fruits. Les autres pilotes en pneus tendres commencent à perdre de l'adhérence, tandis que je maintiens un rythme constant. Je rattrape petit à petit la Ferrari devant moi.

Radio :

Ingénieur : La stratégie à marcher, continue comme ça !

Winter : Compris !

Fin de l'appel

Commentateur 1 : Nous avons pu entendre la radio de l'équipe McLaren, et il semblerait que leur stratégie ait été un succès jusqu'à présent !

Commentateur 2 : Absolument, Winter semble vraiment à l'aise au volant de la McLaren. Elle s'approche rapidement de la Ferrari de Charles Leclerc, ce qui est impressionnant pour une pilote rookie.

La course se poursuit, et chaque tour me rapproche un peu plus de la Ferrari. Je me concentre sur chaque virage, chaque accélération, en exploitant au maximum les performances de ma monoplace. Le bruit du moteur, les vibrations de la piste, tout se fond dans un état de concentration totale alors que je poursuis ma poursuite.

Bientôt, je me retrouve à la hauteur de la Ferrari de Charles Leclerc. La bataille pour la position est intense, mais je reste calme et concentrée. Les virages s'enchaînent, et finalement, je réussis à le dépasser grâce à la meilleure adhérence de mes pneus durs.

Commentateur 1 : SAINT-LAURENT EN TÊTE TE LA COURSE POUR LA PREMIÈRE FOIS !

Commentateur 2 : MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PASSE D'UN COUP CHEZ MCLAREN, NOUS AVONS JAMAIS UNE TELLE PERFORMANCE !

Quelques minutes plus tard

Radio :

Ingénieur : Rentre au Stand sur ce tour

Winter : Déjà ?!

Fin de l'appel

Alors que je m'approche de la ligne de la pit lane, je commence à ralentir ma McLaren en préparation pour mon arrêt au stand. La tension monte alors que je franchis la ligne blanche et que mon équipe se met en mouvement pour me recevoir.

Les mécaniciens sont prêts, les pneus sont choisis, et tout le monde sait que ce moment peut faire la différence dans la course. Mon arrêt au stand doit être rapide et précis pour ne pas perdre trop de temps.

Je m'arrête dans mon emplacement réservé, et l'équipe se met au travail. Les pneus sont changés rapidement, le ravitaillement est effectué, et je suis de retour sur la piste en un temps record. Les secondes semblent durer une éternité, mais en un clin d'œil, je suis à nouveau en mouvement, prête à reprendre la course avec une nouvelle énergie.

𝐓𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐎𝐅 𝐋𝐎𝐕𝐄 - 𝙇𝙖𝙣𝙙𝙤 𝙉𝙤𝙧𝙧𝙞𝙨Where stories live. Discover now