PROLOGUE

57 7 0
                                    

Les épis de blé venaient décorer le pré où les jeunes adultes jouaient ensemble. L'un était un garçon, l'autre, une fille. Ils se voyaient rarement.

Pourtant, elle était amoureuse. L'homme en face d'elle, reflétait l'idéal masculin. Il était droit et digne. Il lui montrait la magie, venue d'un autre monde. Elle appréciait ces changements qui rythmaient son quotidien. Le jeune homme se déplaçait toujours avec délicatesse, ses grandes ailes noires ne faisaient qu'un avec le vent. Son élégance, dans ses gestes et sa légèreté, permettait d'être un être surnaturel.

Elle ne le savait pas encore, mais c'était la dernière fois qu'ils se voyaient, tous les deux. Le jeune homme passa ses doigts sur ses cheveux, la serra contre lui et n'hésita pas à déguster ses lèvres fines et rosées. Il respirait son parfum enivrant, dont il était fou amoureux.

Le ciel s'assombrit rapidement et la pluie commença à tomber. Le jeune homme savait ce qu'il se passait. La pluie n'était qu'un mauvais présage dans sa région. Elle emportait toujours tout sur son passage : la joie, le bonheur et les bonnes choses de la vie. Il devait la protéger, peu importe s'il devait y laisser sa vie. Rien ne comptait plus à ses yeux.

Les jeunes partirent en direction du grand chêne pour se mettre à l'abri. Une atmosphère pesante emparait les deux jeunes amoureux lorsqu'ils tentèrent de s'approcher de l'arbre.

Un homme était déjà là. Le visage blanc et le regard vide, il observa le garçon. Puis, il hurla dans sa direction. La fille ne comprenait rien mais, elle regardait la couronne, décorant la chevelure de l'inconnu. Le vieil homme semblait nerveux et déboussolé face à son fils.

Le jeune homme s'assit de douleur et enfouit sa tête dans la boue. L'adolescente cria devant eux, demandant d'implorer son pardon. Elle souhaita abréger ses souffrances et ne plus voir son amant souffrir ainsi. Elle prit son courage pour demander à son adversaire de se sacrifier à la place de celui qu'elle aimait.

L'homme, grand et majestueux, marcha doucement vers la jeune fille. Elle écarquilla les yeux et ne disait aucun mot.

Son fils hurlait son prénom entre les larmes. La jeune fille était si absorbée par l'élégance de la personne, qu'elle n'entendait guère la voix de son amant. Les mains sur le visage de la jeune fille, ses yeux se mirent à révulser. Elle quitta le sol pour se mettre en état de transe. Le prince tenta de retenir son père mais, il fut projeté si loin, que sa vision était désormais floue.

Il s'allongea sur le sol, les yeux fermés, presque dans un profond sommeil.

L'homme se dirigea à présent vers son fils, la tête plongée dans le sol. Il hurla de douleur, en l'insultant, le visage noyé dans la boue.

Son père serra les dents. Il prit le garçon par ses cheveux et le traîna vers le fond du pré. Il regarda désespérément sa bien-aimée, inconsciente et effondrée sur le sol.

 Le soleil revint peupler le ciel en chassant la pluie et les nombreux nuages appartenant à la malheureuse visite de l'homme.

Les cris du fils ne serviraient à rien, il était maintenant seul au monde. Seuls les oiseaux entendirent ses cris, et s'envolèrent en quête d'un nouvel espoir.

Le Prince Immortel (TOME 1)Where stories live. Discover now