CHAPITRE 16

9 7 0
                                    

La nouvelle venait de tomber tôt dans la matinée. Amira m'avait envoyé un message pour signaler que les cours de la matinée étaient annulés pour un événement particulier.

Hier soir, Zeref retrouva Dan dans son bureau. Tous ses papiers étaient à terre, les tiroirs de la pièce étaient vidés ainsi que tous les livres de la bibliothèque. Apparemment le bureau du proviseur était un véritable capharnaüm. Dan était dans un état euphorique, instable et donc impossible à le calmer. Le professeur Andrew était le premier à être sur les lieux tandis que Zeref n'arrêtait pas de pleurer devant ce désordre. L'homme s'était fait plaqué au sol par Egdar.

Ce matin, nous allions au Tribunal. Il s'agissait d'un endroit où des personnes soupçonnées de ne pas respecter les règles et d'être en lien avec Julia, étaient convoquées et entendues devant l'Armée. Cet établissement se trouvait dans chaque école — un souhait des Prêtresses depuis qu'elles se trouvaient au pouvoir. Les accusations restaient rares dans l'ensemble du territoire mais le Tribunal permettait de mettre une pression sur les étudiants puisque les finalités des jugements n'étaient pas d'une grande joie.

Le soleil illumina les mocassins à paillettes de mon amie Amira. Elle trépigna d'impatience à l'idée de me découvrir avec ma nouvelle tenue. Je portais un pull en laine avec un pantalon fluide noir pour montrer que j'avais intégré les Uniformes Noirs. Son visage resplendissait lorsqu'elle me découvrit.

— Bienvenue dans la secte des Uniformes Noirs, dit-elle en souriant.

Autour de nous, les étudiants se regroupaient devant une porte barricadée. Je reconnus Andrew, vêtu d'un grand manteau blanc, guidant des élèves portant un uniforme de la même couleur.

Chaque couleur suivait un chef pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment.

— Je demande aux chefs des Armées de regrouper leurs soldats pour qu'il puisse rentrer dans le bon ordre, cria une voix parmi le troupeau d'élèves.

— Bonne nouvelle, nous sommes les derniers, s'enthousiasma Amira d'un air nié. Comme d'habitude.

— Il y a vraiment un ordre de passage pour rentrer dans le Tribunal ? M'exclamais-je en souriant.

— Vert, Rose, Rouge, Blanc et enfin Noir.

— D'accord.

Egdar nous fit signe de la main, proche de la porte. Sa longue cape noire était accrochée grâce à une broche en argent : elle était resplendissante. Il était déjà accompagné des soldats de l'Uniforme Noir. Nous étions les dernières attendues.

— Les filles, je ne dois pas vous attendre à chaque rassemblement, souffla le chef de l'Armée. Rentrez, on se rejoindra à l'intérieur.

Egdar nous laissa seules dans ce groupe d'inconnus.

Nous pénétrions dans une immense salle rectangulaire, entourée de sièges où les étudiants étaient déjà installés. Au-dessus d'eux, il y avait une grande scène en bois. À son extrémité gauche, il y avait Zeref, assis sur un siège, devant un bureau. De l'autre côté, assis sur un balcon, je reconnus le Conseil, observant les étudiants. Le plafond était constitué de poutres et de lustres en verre.

Nous nous asseyions à droite des Uniformes Blancs : nous n'étions qu'une minorité face à tous les autres étudiants.

Les portes derrière le bureau du proviseur s'ouvrirent. Egdar pénétra la salle, toujours vêtu de sa grande cape majestueuse. Lorsqu'il s'assit à côté de Zeref, il posa ses pieds sur le bureau et bascula la tête vers l'avant, s'endormant alors que le jugement de Dan allait commencer.

Le Prince Immortel (TOME 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang