CHAPITRE 32

8 6 0
                                    

Nous avions croisé Egdar dans le couloir alors que nous recherchions le bureau de Zeref.

Amira se tenait à côté de notre chef. Nous avancions ensemble, dans les couloirs de l'établissement.

— Vous semblez toutes les deux, heureuses de participer à l'Expédition, souffla-t-il.

— Je suis excitée, conclut Amira en avançant devant lui.

Egdar tourna son regard dans ma direction pour obtenir une réponse.

Son pull à col roulé cachait ses bandages blancs, visibles seulement sur ses mains. Il tira sur sa manche gauche.

— Je me sens prête, finis-je par dire.

Devant la porte, Egdar saisit la poignée et il nous laissa entrer les premières.

Le bureau de Zeref était l'endroit rêvé pour y travailler. Les murs abritaient de somptueuses bibliothèques, débordant de livres plus imposants les uns que les autres. Sur l'espace qu'il restait sur les étagères, plusieurs bouquets de roses blanches y étaient entreposés.

Au centre de la pièce, les étudiants choisis étaient debout, autour de la table, les autres avaient réussi à trouver une place, devant une grande table en bois.

Le chef de l'établissement était assis derrière son bureau, devant de grandes vitres qui donnaient une vue panoramique sur l'école et sur la ville d'Eradale. Plusieurs papiers s'empilaient sur le coin gauche de son bureau, servant de support pour une lampe de chevet.

Egdar nous laissa passer devant lui pour nous asseoir en face du Conseil. Il prit place, juste à ma gauche.

Elane m'adressa un sourire vague avant de tasser ses papiers devant elle. Elle se leva de sa chaise puis elle prit la parole.

— L'Expédition de ces vingt-six soldats a permis la découverte du lieu de vie de Julia. Nous avons obtenu plusieurs photos et de preuves confirmant notre doute.

Elle déposa sur la table, une dizaine de photos, parfois floues, de leur Expédition. Les soldats, derrière nous, s'approchèrent pour les observer.

Mes yeux déroulèrent sur les photos – plusieurs personnes ont été prises en photo, ainsi que la forêt et des maisons.

Mon regard s'arrêta sur la vue d'ensemble du village. Mon estomac se noua. Les montagnes enneigées couvraient un petit village dont un lac bleuté était décoré par plusieurs bateaux.

Ce village était bien plus beau que dans mes souvenirs. Malgré ces années passées, la beauté de l'architecture et du paysage n'avait pas changé.

Une pression se fit sur mon pied droit. La chaussure d'Egdar m'avait réveillé de mes pensées. Son regard s'appuya sur le dessus de mon visage comme s'il se doutait de quelque chose.

Je ne lui avais pas mentionné mes souvenirs de ce périple puisque je ne voulais pas avoir de soupçon sur moi. Si je m'exprimais sur mes souvenirs de ce lieu, Elane confirmerait que j'étais la complice de notre chère ennemie Julia.

De plus, j'avais appris la véritable histoire du Prince Immortel.

La mère d'Elane avait servi de sacrifice pour faciliter la tâche des Prêtresses.

Je ne pus m'empêcher de sourire devant ces photos. La couleur du lac était d'un bleu si clair qu'il me faisait penser à une peinture. Je me rappelais de mes différentes leçons sur la cuisine, l'agriculture et les plantes. Grâce à ces villageois, j'avais appris à vivre et je ne m'étais jamais ennuyée.

Le Prince Immortel (TOME 1)Where stories live. Discover now