CHAPITRE 22

8 7 0
                                    

— Évacuez les villageois vers la chapelle ! Hurla Elane sur la grande place.

La plupart des habitants s'étaient réuni devant l'entrée du bâtiment, aidé par l'Armée. Amira rejoignit le groupe de soldats pour rechercher les habitants dans le village.

— Les autres, attaquez et défendez corps et âme le village.

Jake et Peter partirent dans la direction de la bête. Ils m'adressèrent un regard – il s'agissait d'une invitation à les suivre. Mon épée apparut dans la main et mes oreilles bourdonnèrent, étouffés par les hurlements des villageois.

Les débris s'écrasaient sur les maisons, les détruisant les unes après les autres. Les dégâts provoquèrent les flammes, les maisons tombaient en lambeaux et aucune ne résistait sous les tremblements de la créature.

Les parents couraient avec les enfants, les tenant par le bras ou agrippés dans leurs bras. Les enfants pleuraient et hurlaient puisqu'ils ne comprenaient pas la situation. Ils observaient le village se détruire, sans aucune explication. Les adultes restaient de marbre et ils continuaient d'avancer.

Les commerces étaient également en ruine. La nourriture s'écrasait sur le sol puis elle était traînée sur quelques centimètres par le piétinement de la foule.

Les Uniformes Verts se regroupaient autour des individus blessés pour les soigner le plus rapidement possible afin de les évacuer. Les soldats paniquaient – ils avaient leurs mains tremblantes au-dessus des corps, parfois sans vies. Ils s'acharnaient, essayant de donner le meilleur d'eux-mêmes alors qu'il était trop tard pour certains. L'Armée Verte faisait de son mieux et ils réussirent à évacuer, à soulever plusieurs hommes et femmes. Ils parviennent également à sauver quelques animaux, qui couraient dans la direction de la forêt.

Plus nous nous rapprochions de la bête, plus nous voyions l'Armée à son œuvre. La plupart des soldats étaient en hauteur pour éviter les débris et les bras de la bête. Dans leurs regards, on y observait la crainte et la peur de mourir. Nous n'étions que des premières années et nous voilà déjà confronter à la finalité de notre être. La mort nous attendait, à bras ouvert.

L'Armée Blanche créait de grands cercles lumineux, tirant des rayons dans la direction de la bête. Cette magie transperçait la masse de la bête, laissant quelques petits trous qui laissait le monstre indemne.

Les soldats rouges étaient en retrait. La plupart chantaient pour donner de la force et du courage pour l'autre partie de l'Armée, envoyée au front. Le chant était mélodieux et leurs corps luisaient d'une couleur étrange. Personne ne pouvait tenir aussi longtemps, l'énergie finirait par les tuer. Ils résisteraient aussi longtemps qu'ils le pouvaient, en attendant d'être sauvé à leur tour.

J'observais des petits points noirs, volés avec les débris. Je reconnus des visages inanimés des soldats, projetés par la bête. Le coup de la créature les avait tués, d'un seul coup. Ceux qui tentèrent le corps à corps furent écrasés sous les décombres, balayés d'un seul geste et envoyés dans les airs à plusieurs mètres de la bête.

Les pas lourds de la bête faisaient trembler le sol et les murs. Certains furent déstabilisés sur les toits – cette faille permettait à la bête d'en tuer encore plus. Certains habitants du village restaient en retrait pour apporter un peu de leurs magies et se battre à nos côtés.

Jake et Peter grimpèrent sur un chariot pour atteindre le toit d'une maison. Le premier homme me tendit sa main pour m'aider à grimper. Nous tenions en équilibre sur une gouttière et nous étions à présent au milieu du champ de bataille.

Nous grimpions jusqu'au centre du toit pour essayer d'avancer, le plus rapidement vers la bête. Il fallait prendre son élan avant d'atterrir sur une autre maison. Mes chevilles soufrèrent à chaque action puisque mon poids s'écrasait sur mes articulations.

Le Prince Immortel (TOME 1)Where stories live. Discover now