CHAPITRE 44

15 7 0
                                    

Assise dans le fauteuil, je rehaussais mes gants.

Zeref rangeait les derniers cartons en sifflant. Le retour du Roi Immortel avait signé la fin de son poste à l'école d'Eradale.

Je prenais grand soin de ces gants, offerts par Egdar après les examens de première année. Ils permettaient de cacher mes taches noires depuis l'Expédition. Elles prenaient place à l'intérieur de mes doigts et sur le dessus de la main.

Suite à l'utilisation de la magie, mes mains s'étaient transformées.

En rentrant de l'Expédition, nous étions accueillis comme des héros. La foule était heureuse de nous revoir et d'avoir décimé la menace. Toute l'école nous avait attendu, devant le portail. Nous étions applaudis.

Le corps de Julia avait été brûlé pour éviter que cette femme ne revienne à la vie.

Lise avait perdu deux membres dans son équipe – ils avaient tous les deux finis dans la gueule d'une bête, morts sur le coup.

Quant aux Uniformes Noirs, nous avions perdu Gus. Les Jumelles pleuraient sur le chemin du retour tandis qu'Amira restait de marbre. Il avait disparu sous les cratères créés par Zeref.

Nous avions passé nos examens quelques semaines après la fin de notre Expédition.

Pendant une semaine, nous avions eu la tête dans des feuilles blanches.

Le lundi matin, la première épreuve se disputait à l'extérieur. Andrew nous faisait des tours de terrain, comme à son habitude. Puis, nous devions affronter une personne. Peu importe l'issue du combat, il notait nos mouvements, notre capacité à analyser l'ennemi et à anticiper les coups. Pendant mon passage, il n'avait pas dit un mot sur notre prestation.

Nous nous étions arrêtées, Amira et moi, épuisées lors de notre évaluation.

La voix m'encourageait, toujours dans un coin de ma tête. Je restais muette sur cette étrange personne qui communiquait avec moi.

L'après-midi, pour la deuxième épreuve, nous passions chacun notre tour devant Hector. Avec les cours avant mon affectation à l'Armée, je devais me souvenir des armes et magies apprises par Emaïa.

Des armes et des fioles d'élixirs étaient positionnées sur la table en face de lui. Tous ces objets avaient été vus en cours. Je devais décrire alors la composition d'un petit poignard empoissonné, en expliquant les matières, les techniques de fabrication.

Le même exercice était appliqué pour une fiole, de couleur jaune. En plus, je devais réciter tous les ingrédients qui la composaient, puis, je racontais le processus de sa cuisson.

Hector m'avait souri, mais lui aussi n'avait rien dit.

Mardi, nous étions tous réunis dans un amphithéâtre. Six feuilles blanches, recto-verso, étaient parsemées de plusieurs questions. Elles brassaient une quantité de choses : les cours avec Scott, les légendes, plusieurs définitions et techniques apprises lors des cours lors de mon admission à l'Armée.

Ce jour-là, le Conseil était dans la salle. Ces surveillants scrutaient chaque visage, pour déceler le moindre indice de magie.

Mon sourire était apparu quand j'avais lu sur la pancarte que la magie était interdite sous risque d'une punition sévère.

Dans mon ancien lycée, on m'aurait dit que les calculatrices n'étaient pas autorisées.

Mercredi, Lise présenta la quatrième épreuve.

Dans le terrain d'entraînement, elle était accompagnée d'un Uniforme Noir de troisième année. Beaucoup plus âgé, sa longue barbe brune descendait jusqu'au niveau de son cou.

Le Prince Immortel (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant